L'iPhone 11 serait doté d'un chargeur rapide et pourrait charger des AirPods par induction

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 25 mars 2019 à 14h43
iPhone 11 render
Crédit : OnLeaks

D'après le blog japonais Macotakara, l'iPhone 11 (attendu à la rentrée) reprendrait à son compte « PowerShare », l'une des fonctionnalités du Galaxy S10. Le terminal serait en effet capable de recharger par induction d'autres appareils, notamment une Apple Watch ou des AirPods.

Toujours selon le site nippon, Apple proposerait avec son futur iPhone 11 un chargeur 18 Watts, plus rapide. À l'image de ceux fournis par défaut avec les différents MacBook ou l'iPad Pro 2018, ce dernier serait pourvu d'un port USB Type-C. En revanche, l'iPhone 2019 resterait équipé d'une entrée Lightning, forçant Apple à intégrer un câble USB-C vers Lightning dans le bundle de son prochain smartphone.

Notons que ce câble est d'ores et déjà disponible sur l'Apple Store à un tarif de 39 euros et qu'un chargeur 18 Watts (fourni avec le nouvel iPad Pro) est aussi vendu séparément sur la boutique officielle d'Apple, cette fois à 35 euros. Selon toute vraisemblance, Apple recyclerait donc du matériel existant.

Des informations à prendre au conditionnel

Confirmé par Ming-Chi Kuo, éminent analyste de TF International, l'ajout à l'iPhone 2019 d'une feature semblable à la charge « PowerShare » du Galaxy S10 semble bien parti pour se concrétiser, note 9to5mac. Cette possible fonctionnalité laisse par ailleurs entendre que le prochain iPhone embarquerait une batterie suffisamment costaude pour prendre à son compte la recharge (sûrement partielle) d'une Apple Watch ou du nouveau boîtier d'AirPods.

9to5mac reste cependant méfiant quant aux assertions de Macotakara portant sur l'intégration d'un nouveau chargeur au bundle de l'iPhone 2019. Visiblement un peu confus sur le sujet, le site japonais avait en effet indiqué, le mois dernier, que le nouvel iPhone se contenterait du même chargeur 5 Watts que les trois modèles actuels. Une contradiction qui laisse planer un doute sur les dernières informations relayées par le blog nippon.

Apple resterait - pour l'heure - bel et bien campée sur le Lightning

Exception faite de ses MacBook et de son dernier iPad Pro, Apple semble résolue à rester campée sur son port Lightning pour les prochains iPhone... quitte à compromettre une fois de plus l'intégration au mobile d'un dispositif de recharge capable d'égaler pour de bon ce que permet la concurrence depuis des mois.

Une thèse renforcée par le lancement, la semaine dernière, de deux nouvelles ardoises : les iPad Air et Mini, tous deux équipés de ports Lightning.

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
zeebix

“l’une des fonctionnalités du Galaxy S10” Ouais enfin ça aurait été bien de commencer par dire que c’est le Huawei mate 20 pro qui à embarquer ce genre de fonction en premier hein… pas le S10 sorti 6 mois plus tard.

Apres concernant l’iPhone qui intégrerais la charge rapide et cette fonction… pas grand chose à dire a part enfin…ils se mettent à la page ça fait tache sur un appareil à plus de 1000€ de ne pas être à la pointe. (utile ou pas)

jedi1973

C’est incroyable comme les nouveaux Iphone passe comme des simples infos…; c’est fini les queues devant les magasins, les buzz autour du nouvel iphone, … une simple info…

Kriz4liD

les “longues” queues devant les magasins sont toujours d’actu et le seront encore pour un bon moment, sauf qu’aujourd’hui ça fait tellement “normal” que tout le monde s’en fou …

bmustang

Apple vient d’inventer la 7eme merveilles du monde

Benoche

Faux ! La 11ème merveille du monde… Lol

cmoileena

Les nouveaux iPhone seront présentés en septembre comme chaque année. La c’est juste une info de bruits de couloir…

bmustang

msg pour clubic les msg ne sont plus éditables ?

Ioda06

C’est sûr, la batterie a toujours été un point fort sur l’iPhone…

jedi1973

Kriz4lid, comme tu dis, tout le monde s’en fou !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles