A l'instar du Galay S10 récemment, le prochain iPhone pourrait recharger par induction une Apple Watch ou le boiter de chargement sans fil des derniers AirPods.
Selon le site Macotakara, Apple serait allé piocher l'une des prochaines fonctionnalités de son futur iPhone du côté de la concurrence. Le prochain smartphone de la marque serait capable de recharger par induction une Apple Watch ou une paire d'AirPods, simplement en les posant sur le dos du téléphone.
l'iPhone 2019 se dévoile progressivement, 6 mois avant son lancement
Le site n'indique pas quelle Series d'Apple Watch serait compatible (simplement la prochaine ou les versions précédentes) mais les AirPods, revus la semaine dernière avec un nouveau boitier de charge sans fil seraient parfaitement adaptés à cet usage.Le site explique également que l'iPhone conserverait son port Lightning propriétaire, mais qu'Apple se déciderait enfin à proposer de la recharge rapide, en livrant un chargeur 18 watts et un câble USB-C vers Lightning, à l'instar de l'iPad Pro.
La prochaine génération d'iPhone devrait se dévoiler au fil des semaines avant une présentation officielle au mois de septembre.
Source : iGeneration