Surprise : les prochains iPhone pourraient recharger les AirPods et Apple Watches par induction

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 26 mars 2019 à 12h45
iPhone charge Apple Watch
© Montage réalisé par Macotakara

A l'instar du Galay S10 récemment, le prochain iPhone pourrait recharger par induction une Apple Watch ou le boiter de chargement sans fil des derniers AirPods.

Selon le site Macotakara, Apple serait allé piocher l'une des prochaines fonctionnalités de son futur iPhone du côté de la concurrence. Le prochain smartphone de la marque serait capable de recharger par induction une Apple Watch ou une paire d'AirPods, simplement en les posant sur le dos du téléphone.

l'iPhone 2019 se dévoile progressivement, 6 mois avant son lancement

Le site n'indique pas quelle Series d'Apple Watch serait compatible (simplement la prochaine ou les versions précédentes) mais les AirPods, revus la semaine dernière avec un nouveau boitier de charge sans fil seraient parfaitement adaptés à cet usage.

Le site explique également que l'iPhone conserverait son port Lightning propriétaire, mais qu'Apple se déciderait enfin à proposer de la recharge rapide, en livrant un chargeur 18 watts et un câble USB-C vers Lightning, à l'instar de l'iPad Pro.

La prochaine génération d'iPhone devrait se dévoiler au fil des semaines avant une présentation officielle au mois de septembre.

Source : iGeneration
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Exosia

Surprise la batterie de votre futur IPhone se videra encore plus vite qu’avant :smiley:
Mais au moins vous aurez toujours votre apple watch de chargée ^^"

A moins d’augmenter d’une manière significative la durée de vie de leur batterie je vois pas l’intérêt de ce gadget :confused:

Mat_Do

un seul cable pour charger son ecosystème apple hors de chez soi : on branche le téléphone qui devient chargeur pour ses airpods ou iwatch. plus besoin de transporter les chargeurs airpods ou iwatch.

Popoulo

Et il y en aura bien besoin car même les gros fans de la pomme dans mon entourage qui ont “investi” dans la bouse apple watch ne la porte même plus au bout de quelques semaines. Mais l’objectif pour apple est atteint. Vendre.

LeGrosWinnie

Si la fonction est dans les 2 sens en simultanée.
Certains appareils sont à sens unique, c’est soit charge, soit décharge quand ça fait les deux.
Exemple avec les batteries portables.
Si je la branche sur mon PC portable qui est sur l’alimentation elle va se vider pour le charger… Super…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles