La rumeur persistante d'un iPhone doté de trois appareils photo prend une nouvelle ampleur. La photo d'un châssis qui appartiendrait au futur smartphone d'Apple, laisse clairement entrevoir une découpe permettant de loger trois modules photographiques.
Sur ce cliché apparu sur le réseau social chinois Weibo, on voit ainsi un gabarit qui, selon l'auteur de la photo, appartiendrait au futur iPhone qu'Apple révélera en septembre.
Une photographie à laquelle on ne prêterait guère attention si elle ne faisait pas écho à une autre, publiée la semaine dernière sur Slashleaks et montrant l'exact même châssis au sein d'un document technique.
iPhone 2019 : ça se précise pour le triple APN
On vous en parle régulièrement sur Clubic : l'iPhone de 2019 semble bien parti pour embarquer trois modules photographiques. Une thèse qu'accréditent non seulement les sources du très bien informé Ming-Chi Kuo, mais aussi les très sérieux Wall Street Journal et Bloomberg.La photographie de ce châssis accrédite aussi l'hypothèse qu'Apple ferait le choix de disposer ses modules au sein d'un carré situé dans le bord supérieur gauche du dos de l'appareil. Un choix à l'esthétique des plus douteuses - du moins de ce que l'on peut en voir sur des rendus en 3D.
À l'aide de son trio d'appareils photo, Apple tenterait ainsi de rattraper l'énorme retard qu'il a pris en l'espace de deux ans sur la photophonie. Jadis loué pour la qualité de ses photos, l'iPhone pâtit désormais d'un manque évident de polyvalence, là où des smartphones comme le Huawei P30 Pro ou le Galaxy S10 permettent de zoomer particulièrement loin ou, au contraire, d'améliorer considérablement le champ de vision avec un objectif ultra grand-angle.
Source : Mac Rumors