Pour payer son deal avec Qualcomm, Apple hausserait de 9 dollars le prix de ses iPhone

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 25 avril 2019 à 06h37
Qualcomm

La semaine dernière, Apple et Qualcomm annonçaient avoir réglé leurs différends. Une entente retrouvée qui arrive au meilleur moment pour Apple, alors qu'Intel indiquait dans la foulée abandonner le développement de puces modems 5G pour smartphone. Reste que l'accord signé entre Apple et Qualcomm devrait mener à une hausse du prix des futurs iPhone...

C'est ce que nous apprend WCCFTech. D'après le site spécialisé, le terrain d'entente trouvé par les deux firmes californiennes résulterait à une hausse de 9 dollars du prix des prochains iPhone.

Un accord qui devrait rapporter une petite fortune à Qualcomm

Cette augmentation des tarifs interviendrait surtout en 2020 et serait la conséquence de l'empressement d'Apple à se réconcilier avec Qualcomm. Initialement, la hausse consentie par la firme à la pomme ne devait pas dépasser les 4 à 5 dollars par smartphone.

Au travers de ce contrat, Qualcomm, pour sa part, risque fort de se dégager une petite fortune au cours des années à venir, a fortiori si les prédictions de Ming Chi Kuo (qui prévoit une hausse des expéditions d'iPhone en 2020) s'avèrent. Cette importante rentrée d'argent permettrait au fondeur d'affirmer un peu plus encore ses investissements sur le secteur des SoC, son cœur de métier.
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
ricozed

Donc c’est l’acheteur qui paiera le deal avec qualcom, car les marges sur le téléphone sont tellement serrées, ça se tient…
:slight_smile:

nicgrover

Pauvre Apple… On va bientôt le retrouver aux soupes de l’Armée du Salut…

mart666

Et voilà, facture refilée aux clients.

utada_hikaru

Vu la faible marge qu’ils font ils n’ont pas le choix…

bmustang

honte à apple et pauvre mouton qui vont se jeter sur le dernier soc qualcomm. Apple sait comment faire payer ses frais de procédures et surtout à qui

linkin440

J’en reste aPhone…

ouchdinw

oui , 7 $ pour Apple et 2 $ pour Qualcomm …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles