La semaine dernière, Apple et Qualcomm annonçaient avoir réglé leurs différends. Une entente retrouvée qui arrive au meilleur moment pour Apple, alors qu'Intel indiquait dans la foulée abandonner le développement de puces modems 5G pour smartphone. Reste que l'accord signé entre Apple et Qualcomm devrait mener à une hausse du prix des futurs iPhone...
C'est ce que nous apprend WCCFTech. D'après le site spécialisé, le terrain d'entente trouvé par les deux firmes californiennes résulterait à une hausse de 9 dollars du prix des prochains iPhone.
Un accord qui devrait rapporter une petite fortune à Qualcomm
Cette augmentation des tarifs interviendrait surtout en 2020 et serait la conséquence de l'empressement d'Apple à se réconcilier avec Qualcomm. Initialement, la hausse consentie par la firme à la pomme ne devait pas dépasser les 4 à 5 dollars par smartphone.Au travers de ce contrat, Qualcomm, pour sa part, risque fort de se dégager une petite fortune au cours des années à venir, a fortiori si les prédictions de Ming Chi Kuo (qui prévoit une hausse des expéditions d'iPhone en 2020) s'avèrent. Cette importante rentrée d'argent permettrait au fondeur d'affirmer un peu plus encore ses investissements sur le secteur des SoC, son cœur de métier.