On sait déjà tout ou presque du line-up 2019 d'Apple, et les analystes financiers de commencer à spéculer sur ce qui nous attend en 2020. D'après JP Morgan, la firme à la pomme s'avancerait dans la nouvelle décennie avec pas moins de quatre nouveaux iPhone.
De nouvelles prédictions plus généreuses encore que celles de Ming-Chi Kuo qui, le mois dernier, prophétisait un line-up de trois smartphones en 2020.
Apple se lancera dans la 5G en 2020
Dans un rapport publié par le média américain CNBC, JP Morgan table donc sur un quatuor de nouveaux smartphones à la pomme en 2020. Ce nouveau line-up, porteur, selon la holding financière, de « mises à jour techniques de grande envergure », ferait aussi figurer le tout premier smartphone 5G d'Apple en tête de liste.« Nous estimons que les trois iPhone de septembre 2020 (écrans de taille 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces) disposeront d'un écran OLED, de modems 5G (supportant les fréquences mmWave), et qu'au moins deux des trois modèles profiteront de capteurs 3D Sensing (Time of Flight) avec des fonctionnalités AR/VR qui pourront faire la différence via des applications adaptées (notamment des jeux) », écrit un analyste de JP Morgan dans une note publiée ce lundi.
En plus de la 5G, Apple déclinerait donc également son capteur 3D présent à l'avant vers l'arrière de son smartphone afin de pousser d'autant plus les utilisations en réalité augmentée et virtuelle.
Un quatrième iPhone plus compact et moins cher
Quid de ce quatrième smartphone alors ? S'il n'est que survolé dans les prédictions de la holding, ce quatrième téléphone pourrait s'afficher dans la même taille qu'un iPhone 8 (soit 138.4 x 67.3 x 7.3 mm pour un écran de 4,7 pouces) et faire l'impasse sur un écran OLED.Des informations qui nous rappellent donc les prédictions de Kuo qui, même s'il ne tablait que sur trois smartphones en 2020, prophétisait également le retour d'un iPhone plus compact et moins cher.
Source : CNBC