Comme sur ses iPad Pro, Apple envisage un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur l’iPhone en 2020

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 22 juillet 2019 à 10h19
iPhone 2020 120 Hz
© Ice Universe

Les rumeurs concernant non pas l'iPhone de la rentrée mais celui de 2020 vont bon train. Et la dernière en date laisse entendre que l'écran de celui-ci pourrait connaître une avancée inédite en termes de fluidité.

D'après le serial-leaker Ice Universe, Apple songerait à décliner la technologie « ProMotion » de ses iPad Pro sur ses smartphones.

ProMotion sur l'iPhone en 2020 ?

Derrière ce nom pompeux, dont Apple a le secret, se cache une technologie de rafraîchissement à taux variable. Autrement dit, selon les besoins de l'appareil, l'écran serait capable de se rafraîchir 60 fois par seconde et jusqu'à 120 fois par seconde pour améliorer la fluidité.

Un principe qui a fait ses preuves sur ordinateur, sur l'iPad Pro depuis 2017 et, dans une moindre mesure, sur smartphone depuis peu. Dernièrement, le OnePlus 7 Pro nous avait impressionnés pour sa fluidité — et son écran est plafonné à 90 Hz !

Pour l'heure, seuls le Razer Phone et, prochainement, le Asus ROG Phone 2 sont dotés d'un écran 120 Hz. Mais contrairement à ce qu'Apple a sans doute en tête, ceux-ci embarquent un écran LCD. Autant dire que la firme de Cupertino ne regardera pas à la dépense pour concevoir un tel écran.

Source : Ice Universe / Twitter
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
linkin440

En ces temps de canicule, on a besoin de rafraîchissement. Apple est visionnaire :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles