Apple : le capteur d’empreintes sous l’écran, c’est pour 2021, selon Kuo

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 06 août 2019 à 21h36
iPhone touch ID
© 9to5mac

Visiblement las d'aligner les révélations au sujet de l'iPhone de 2020, Ming-Chi Kuo prédit aujourd'hui que Touch ID fera son retour sur les iPhone en 2021.

L'analyste de TF Securites a publié un nouveau rapport, lequel livre des pistes sur le retour de Touch ID sur les iPhone de 2021, sous la forme d'un capteur intégré sous l'écran. Une technologie qui, comme sur le Huawei Mate 20 Pro, se conjuguerait avec l'actuel Face ID.

Un iPhone doté de Face ID et de Touch ID

Aussi performant soit Face ID, beaucoup regrettent de n'avoir aucun bouton à disposition pour déverrouiller facilement leur iPhone. Une complainte récurrente, à laquelle Apple ne resterait pas sourde.

Au cours des 18 prochains mois, écrit Kuo, la firme résoudrait un nombre important de défis techniques qui lui permettront de faire cohabiter Face ID et Touch ID sur les iPhone de 2021.


Selon l'analyste, Apple voit ces deux types de déverrouillage biométrique comme complémentaires. On sait d'ailleurs que l'entreprise de Tim Cook a déjà déposé des brevets pour un capteur d'empreintes situé sous l'écran. Mais d'importantes limitations techniques s'appliquent encore actuellement, notamment au niveau du design et de la consommation énergétique.

Une technologie signée Qualcomm

Toujours selon la note d'analyse de Ming-Chi Kuo, Apple aurait l'intention de se fournir en capteur biométrique du côté de chez Qualcomm. Le fondeur américain produit en effet des capteurs d'empreintes destinés à être placés sous l'écran, et jouissent de la particularité d'offrir une large zone de détection permettant à l'utilisateur de placer son doigt plus aléatoirement que sur d'autres solutions.

Pour conclure, Kuo y va aussi de sa prédiction au doigt mouillé. Si l'Apple Watch devait se doter d'un système de déverrouillage biométrique à l'avenir, l'option d'un capteur d'empreinte sous l'écran est la plus probable. Apple ne songe guère à intégrer un appareil photo à sa montre connectée, du moins pas sous la forme d'une option de déverrouillage.

Via : 9to5mac
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
cirdan

Et rien pour 2022 ? Vraiment rien à se mettre sous la dent.

playAnth95

J’ai l’impression que l’iphone de cette année aura un train de retard sur la concurrence ( encoche indigne, design à l’arrière très moche, pas de capteur sous l’écran, pas de charge ultra rapide ? ) et tout ça proposer au prix d’un SMIC.

wboss

Sans parler de la compatibilité 5G, UFS 3.0, écran 90 ou 120 Hz

playAnth95

Mais se vendra comme des petits pains.

cooper

A quoi sa sert d’être toujours en avance ou en retard ?? A quoi sa sert de vouloir systématiquement le téléphone le plus avancé ?? Ca ne va pas changer grand chose dans notre vie !

Apple souhaite concevoir un téléphone stable, sécurisé et propre. Evidemment les autres marques proposes juste une caméra frontale, évidemment pas besoin d’une grande encoche, mais sur l’iPhone il y a le FACEID, reconnaissance faciale la plus sécurisé et plus complète du marché, alors oui elle prend de la place !
Apple n’est pas en retard, rien ne sert de courir, les innovations sur les téléphones sont désormais pauvre, c’est surtout de la techno gadget commercial qu’autre chose. L’objectif est d’avoir du contenue, et qu’il puisse fonctionner sans soucis, et ça Apple là bien compris, c’est le grand thème de la rentrée justement.

Le prochain renouvellement du design est prévue en 2020, tous les 3 ans désormais, et l’encoche devrait-être réduite.

La recharge rapide ? Je recharge la nuit alors bon… Capteur sous l’écran ? Face ID suffit à lui seul.

L’Apple Watch est l’exemple même qu’il faut jouer sur l’utilité, le contenue. C’est pourquoi elle écrase à ce jour toute la concurrence.

Malgré tout, c’est Apple qui a lancé la mode aux écrans sans bordure :slight_smile:

playAnth95

Bah pas de nouveauté, le prix doit être divisé par 2 mais chez apple vous aimez l’enfumage depuis le début.

Et non les écrans sans bordures c est Samsung avec son s6 edge sorti il y a 4 ans de cela…

cooper

Faux, Le S6 EDGE avait de grosses bordures en bas et en haut, et encore le bouton !
D’ailleurs même après la sortie du X, Samsung à mis du temps à vraiment supprimer les bordures en haut et en bas.

Il y a toujours des nouveautés, pas forcément visible à l’oeil ! Un téléphone n’est pas qu’un visuel, le contenue de l’OS et du matériel doit évoluer, et c’est la grande force d’Apple qui n’a pas besoin de mettre 30 000 Giga de ram ! On appel ça un système optimisé.

Après je suis d’accord, selon les années, les nouveautés sont pauvres et non attractives, mais Samsung et les concurrents font exactement pareil, et Samsung enfume ses clients et ce permet de critiquer Apple… Petit souvenir du retrait de la prise Jack…

playAnth95

Sauf que les dernières version d’androide ont vachement été optimisées, ce qui a permis des meilleurs autonomies de batterie, de pouvoir faire fonctionner de manière fluide androïde avec 2 3go de ram donc bon.

cooper

Android optimisé ?? :laughing::laughing:
C’est comme un PC, quand on veut proposer un jeu qui va ce retrouver sur plusieurs types de configurations et conceptions différentes, l’optimisation est complexe. A l’inverse, comme une console de jeu, il est plus simple, facile d’optimiser un jeu avec 1 seule configuration.

D’ailleurs Android d’être trop ouvert, est propice à de nombreux hackers, virus et j’en passe. Il serait bien que HUAWAI ce face confiance et utilise à 100% son OS maison, histoire d’apporter une nouvelle concurrence.

Dans tous les cas, faut arrêter de raconter n’importe quoi. A ce jour, aucune marque n’est meilleur d’une autre !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles