Ming-Chi Kuo n'a pas été très optimiste concernant la nouvelle génération d'iPhone. Juste avant la conférence qu'a tenue Apple mardi dernier, l'analyste estimait qu'il s'expédierait cette année entre 65 et 70 millions d'unités de l'iPhone 11 et iPhone 11 Pro.
Mais c'était sans compter sur les précommandes qu'Apple a lancées vendredi dernier. Des réservations manifestement nombreuses, qui poussent Kuo à revoir à la hausse ses estimations de ventes pour la saison 2019-2020.
Les nouveaux coloris très populaires
Lancé cette année dans trois nouveaux coloris (vert et violet pour l'iPhone 11, vert minuit pour l'iPhone 11 Pro), le smartphone à la pomme est visiblement pris d'assaut par celles et ceux lassés du sempiternel duo noir et blanc.D'après les constations de Ming-Chi Kuo, l'iPhone 11 Pro est le modèle le plus demandé aux États-Unis, alors que la Chine est davantage attirée par l'iPhone 11 — le modèle le plus accessible de la nouvelle gamme, qui commence à partir de 809 €.
En outre, Kuo n'avait pas vu venir les nouvelles facilités de paiement dévoilées par Apple. Il est désormais possible de payer son smartphone en plusieurs fois sans frais, ce qui a fait décoller les précommandes sur ces nouveaux modèles.
Finalement, l'analyste et TF Securies (son employeur) tablent désormais sur 70 à 75 millions d'unités d'iPhone 11 et iPhone 11 Pro expédiés sur l'année. Autant que pour les iPhone XR et XS donc.
Via : 9to5mac