L'iPhone 9/SE 2, ce serait pour la mi mars

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 10 février 2020 à 09h25
iPhone SE 2 / iPhone 9
© OnLeaks / iGeeksBlog

Attendu de longue date (depuis 2016 en réalité), le successeur de l'iPhone SE pointerait finalement le bout de son nez le mois prochain.

Une nouvelle rumeur signée Evan Blass, qui s'ajoute ainsi à la pile des précédentes prédictions misant elles aussi pour une sortie au cours du premier trimestre 2020.

iPhone 9 ou iPhone SE 2 ?

De nouvelles sources auraient ainsi soufflé à l'oreille de Blass qu'Apple lèverait le proverbial rideau le mois prochain. Malheureusement pour nous : il faudra se contenter de cette fourchette et attendre que d'autres détails plus concrets entrent en jeu.

Du reste, les contours de cet iPhone 9 ou iPhone SE 2 restent inchangés. Selon un premier rendu 3D publié par OnLeaks et iGeeksblog, celui-ci devrait se réapproprier le châssis de l'iPhone 8. On y retrouverait néanmoins un SoC Apple A13 (intégré aux derniers iPhone 11 et 11 Pro), 3 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne.


Logiquement pourvu d'un capteur d'empreintes Touch ID, d'autres diseurs de bonne aventure parient sur une présence conjointe de Face ID. Enfin, côté tarif, l'iPhone le plus abordable du catalogue Apple pourrait s'afficher à partir de 399 $ — le faisant entrer en concurrence directe avec le Pixel 3a ou le futur Pixel 4a.

Via : GSM Arena
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
BetaGamma

Des coins arrondis ??? Une révolution !

TotO

Point de vue marketing, qui veut acheter un 9 quand le 11 est dispo ?
De plus, les utilisateurs de SE savent de quoi il en retourne, c’est un besoin bien identifié.

Nehi

C’est un ticket d’entrée pour tous les services d’Apple pour ceux qui n’ont pas d’iPhone et la possibilité d’avoir le dernier processeur A13 dans un formfactor eprouvé à un prix abordable pour ceux qui veulent renouvellement à coût réduit

Lowlow07

Il faut que je revende mon IPhone 11 pro max alors ? ^^

LoSanno

Je revendrais bien mon 11 pour le « 9 », je ne supporte pas la taille des iPhone depuis le X, c’est bien trop grand pour moi, c’est vraiment pas pratique, le top pour moi était le format du 5.

Ber06300

J’ai un 7 , je reprendrai bien un 11 mais la taille me rebute , il faut un sac pour le transporter ! C’est devenu une maladie de faire des téléphones démesurés !

Bob_Richi

J’ai un iPhone SE depuis quatre ans j’attends le nouveaux avec impatience
N’en déplaise aux moqueurs, ce nouvel iPhone ne se situe pas du tout sur le même segment que l’iPhone 11 !

fg03

J’attends aussi le prochain SE… mais bon je ne suis pas enchanté de ce que j’entends…
J’attendais le même format que le SE mais avec un écran borderless comme les dernier iphones… pas comme le 7 ou le 8 avec 1 cm de bord autour de l’écran !!
Bref, troqué un iphone SE contre un iphone 8… je ne vois pas l’intérêt, sinon j’aurai directement acheté un 8 à l’époque.
Faut croire qu’Apple se fout de ses clients et veut juste rationaliser sa gamme en supprimant un format à part.

alex76

Il y aura vraisemblablement un iphone 12 (pro?) de 5,4" borderless fin d’année, soit un relativement grand écran dans un format d’un iphone 8. Si le prix n’est pas un facteur essentiel, je pense que ça vaut la peine d’attendre.
Cet iphone 9 n’est qu’une porte d’entrée à l’IOS pour ceux qui ne peuvent pas mettre 800/1000€ dans un téléphone. C’est à dire le même esprit que le SE premier du nom.

alex76

Il faut aussi noter qu’il est complexe de loger dans un téléphone de la taille d’un iphone 5/SE les technologies qu’attendent les consommateurs sur un smartphone moderne (plusieurs modules photo, une batterie > 3000mAh).
Les gens veulent du miniature avec de l’autonomie… hors tout est question de compromis.
Perso, une taille d’iphone 8 borderless avec un peu plus d’épaisseur (l’iphone 8 est trop fin!!) pour maximiser l’autonomie me semble être le meilleur compromis.
Le format de l’iphone SE quant à lui est mort et enterré.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles