L'iPhone 12 utiliserait une nouvelle technologie Wi-Fi à très courte portée, similaire au Bluetooth

Alexandre Schmid
Publié le 01 juillet 2020 à 10h32
iPhone 12 WiFi

L'iPhone 12 devrait bénéficier d'une compatibilité avec un nouveau protocole Wi-Fi, à très courte portée mais particulièrement rapide. Les smartphones seraient par ailleurs lancés en parallèle des AirTags, nouveaux appareils de tracking pour retrouver des objets perdus.

Les rapports concernant les iPhone 12, attendus pour la rentrée prochaine, continuent d'affluer. Cette fois, c'est le média japonais Macotakara qui y va de son information, nous apprenant que la prochaine génération de mobiles d'Apple serait compatible avec une nouvelle technologie Wi-Fi.


Pour un Airdrop encore plus rapide ?

Les iPhone 12 supporteraient donc la norme 802.11ay, qui est encore à un stade préliminaire et dont la version finale doit être lancée avant la fin de l'année. L'intérêt du Wi-Fi 802.11ay est qu'il exploite le spectre 60 GHz, quand les autres protocoles fonctionnent via le 2,4 et 5 GHz.

Cependant, cette technologie est, comme le Bluetooth, efficace seulement à très courte portée. Elle a tout de même l'avantage d'offrir un niveau de bande-passante très élevé pour le transfert de données. On peut donc imaginer que ce protocole serve notamment à améliorer les débits pour le service Airdrop.

Macotakara fait également savoir qu'Apple pourrait commercialiser un nouvel iPhone équipé d'un écran LCD. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo avait pourtant affirmé que cette technologie d'écran était terminée pour la firme de Cupertino, qui devait désormais passer au tout OLED pour ses devices.


Les AirTags se confirment

Le rapport fait aussi mention des AirTags, un tracker qui permet de retrouver des objets perdus. Ceux-ci seraient lancés à l'automne, probablement à la même période que les nouveaux iPhone. Le produit serait rechargeable sans fil grâce à un chargeur à induction similaire à celui de l'Apple Watch.

Pour mettre la main sur l'objet rattaché à l'AirTag, il suffira de se connecter à une application disponible sur iPhone, voire aussi sur Apple Watch.

Source : 9To5Mac
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
notolik

A mon avis peu vont « renouveler toute la chaîne » juste pour pouvoir s’échanger 2Go en 15s 1 fois par mois.

Par contre dans 3-6 ans quand les des Box ou des AP Wifi compatibles seront sortis ça sera le standard. Apple anticipe juste l’avenir et s’y adapte : rien de choquant.

Les aficionados de la pomme seront donc prêt le moment venu sans avoir à changer leurs habitudes de consommation.

nicgrover

Encore des ondes en plus…

gdecastelaze

Mais pourquoi autant de haine pour notre société de consommation ? va vivre sur une île déserte plutôt … et j’espère que t’écris ça depuis un PC sous windows 95, parce que changer de matériel c’est mal.

ddrmysti

Ça me fait toujours marrer de voir à quel point des gens peuvent être obnubilés par Apple et développer une telle haine, basé sur rien du tout. Mais bon, lobotomie, secte, refus de la différence, tout ça…

steven19

Qualcomm travail deux depuis plus de 2 ans -> jusqu’à 100 Gb/s en théorie.
bref vraiment inutile

ddrmysti

Ce qui me fait marrer, c’est que je vois constamment des hystériques qui se déchaînes contre les Apple user, mais je ne constate jamais ce fanatisme duquel on les accuses dans la vie réel. Par contre ça m’est déjà plusieurs fois arrivé de me faire insulter parce que j’avais l’audace de ne pas avoir un téléphone android, donc d’être un sale mouton qui suit le troupeau et qui qu’on lui dit d’acheter parce que je ne suis pas capable de réfléchir par moi même. Donc bon, le côté totalitaire des mecs qui crachent sur Apple avec moult idées reçu avec comme seul argument trois univers qu’ils ont vu dans des reportages à charge, personnellement, j’ai du mal à leur apporter comme crédit autre chose qu’une classique hystérie et intolérance envers ce qui est différent d’eux. Donc sauf si t’as quelques arguments pour appuyer ta doctrine, tu reste un hâter pas content qu’on achète pas la même chose que lui.

ddrmysti

Ton dernier commentaire n’apparaît pas sur le site, je ne sais pas s’il a été modéré ou si tu t’ai rendu compte de ta bêtise, mais pour réagir à tes propos…

Sur le fait que tu te vante d’être multi marque, j’aurai tendance à répondre bah euh ouai, moi aussi en fait. J’utilise des services de différentes marque, du hard de différentes marques, des systèmes de différentes marques, et j’aurais tendance à dire, comme probablement la quasi totalité des Apple users. Au final encore une fois dans l’histoire le problème c’est ni Apple, ni ses utilisateurs, mais juste le fantasme que des gars comme toi se font des utilisateurs, qui forcément collent à toutes tes idées reçues, mais ne sont absolument représentatives de la réalité.
Après comme ça comme pour le reste, le tout c’est juste d’être capable d’accepter que tes besoins ne sont pas ceux de la totalité de l’humanité, mais apparemment au vu de tes propos c’est un concept que tu n’arrive pas à assimiler. Pour prendre ton exemple, personnellement un casque pour moi c’est même pas en rêve, trop volumineux pour l’usage que j’en ai. C’est pas pour autant que je vais mener une croisade contre les gens qui préfèrent utiliser un casque…

Et d’ailleurs ça me fait toujours autant marrer d’entendre les gars comme toi parler de liberté. C’est un truc que j’entend depuis les débuts d’android, non mais tu comprend, si tu ne prends pas ce que je te dis de prendre bah t’es pas libre de choisir ce que tu veux. J’arrive toujours pas à comprendre comment un mec qui cherche à imposer son choix, ses goûts et ses besoins aux autres peux se croire crédible en parlant de liberté.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles