Les premiers tests apparus sur le Web indiquent que le prochain iPhone 12 bénéficierait d'un gain de puissance spectaculaire. La puce pourrait être assez performante pour équiper l'hypothétique Mac ARM qui pourrait être commercialisé en 2021.
L'iPhone 12 ne sortira pas avant la rentrée mais les premières informations concernant le nouveau smartphone d'Apple commencent à tomber.
Un gain de puissance important d'une année à l'autre
C'est le processeur A14 qui vient de faire son apparition sur le Web via un premier benchmark et les premières mesures indiquent que la puce serait, sans véritable surprise, bien plus puissante que son prédécesseur.L'A14 serait le premier processeur d'Apple à passer la barre des 3 GHz. Avec un score de 1 658 en mono-core et de 4 612 en multi-core, le processeur serait nettement au dessus de l'A12X, qui équipe l'iPad Pro actuel et qui plafonne à 1 110 en mono-core et 4 568 en multi-core.
De telles performances brutes laissent entendre qu'Apple aurait désormais la technologie et le savoir-faire nécessaires pour décliner ce processeur dans un Mac ARM, qui est annoncé pour 2021 par les analystes.
Source : Apple Insider