Comme chaque année, Apple lancera sa nouvelle gamme d'iPhone cet automne. Des indiscrétions viennent tout juste de fuiter durant le week-end de Pâques. Pas moins de quatre smartphones seraient au programme !
De nombreuses nouveautés au menu
Nous devons les informations qui vont suivre au très sérieux site Bloomberg. Ce dernier révèle que l'iPhone 12 aura droit à quatre versions différentes. Deux auraient pour vocation de remplacer l'iPhone 11, un autre l'iPhone 11 Pro et enfin, l'iPhone 11 Pro Max aura également un successeur. Si des différences seront bien évidemment au programme selon le modèle choisi, tous embarqueront la 5G ou encore un SoC Apple A14.Un design qui se rapproche de l'iPad
Pour ce qui est du look des deux exemplaires haut de gamme, la marque à la pomme aurait opté pour des bords droits très caractéristiques des récents iPad Pro. Aussi, l'encoche placée à l'avant du mobile serait bien plus discrète que celle de l'iPhone 11. Autre point important, la technologie LiDAR apparaîtra mais uniquement sur les iPhone 12 Pro et Pro Max. Par ailleurs, ces deux derniers disposeraient de trois caméras arrière contre deux pour les iPhone 12 « bon marché ».En ce qui concerne la date de sortie, rien n'a filtré pour l'instant. L'épidémie de coronavirus pourrait assez logiquement retarder le lancement de l'iPhone 12. Cependant, le mobile d'Apple devrait bien être commercialisé cet automne. Un décalage au mois d'octobre n'est pas impossible.
Source : Bloomberg