iOS 13.5 : une mise à jour pour adapter l'iPhone aux porteurs de masques

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 30 avril 2020 à 17h44
Comment désactiver Face ID sur son iPhone ?

Apple vient de déployer la nouvelle mise à jour iOS 13.5 (bêta), qui permet notamment aux iPhone de mieux gérer les visages recouverts d'un masque.

Depuis quelques heures, Apple propose aux développeurs la nouvelle version bêta 13.5 d'iOS. Une version qui intègre un nouveau paramètre lié au travail effectué en collaboration avec Google concernant l'outil dédié au COVID-19.


Le Face ID s'adapte au coronavirus

L'autre nouveauté apportée par cet iOS 13.5 concerne Face ID, intégrant un système de reconnaissance faciale légèrement remanié pour s'adapter aux nombreux porteurs de masque. Rappelons qu'il existe à l'heure actuelle une technique, peu conventionnelle, qui permet d'entraîner Face ID à reconnaître un visage portant un masque.

iPhone Face ID utiliser avec masque protection

Ainsi, le système de déverrouillage facial d'Apple ne permettra toujours pas de délocker l'iPhone si l'utilisateur porte un masque, mais il sera toutefois en mesure de détecter si ce dernier en porte un, afin de basculer plus rapidement vers l'écran demandant de saisir le code d'accès.

Cette mise à jour iOS 13.5 devrait être déployée prochainement à destination du grand public.

Source : Forbes
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles