Ce petit génie au parcours atypique va bientôt mettre les pieds dans l'entreprise fondée par le multimilliardaire Elon Musk : SpaceX.
Et ce n'est pas pour un simple stage de découverte, mais bel et bien pour y travailler.
Une nouvelle recrue cinq étoiles rejoint les rangs de SpaceX
Il s'appelle Kairan Quazi et il est âgé de 14 ans. S'il est en apparences comme tous les adolescents de son âge, il se différencie d'eux par son parcours qui n'a définitivement rien de commun. Originaire de Californie, il a démarré ses études à la fac à l'âge de neuf ans. Dans une poignée de jours, il deviendra le plus jeune diplômé de l'Université de Santa Clara. D'après The Huffington Post, son quotient intellectuel serait supérieur à 99,9 % de la population. Et vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises…
Le mois dernier, le jeune homme a indiqué depuis son compte Instagram qu'il avait accepté un poste d'ingénieur logiciel dans l'une des boîtes les plus exigeantes de la planète. Eh non, vous ne rêvez pas, Kairan Quazi va faire ses premiers pas dans la vie professionnelle chez… SpaceX.
Kairan Quazi, 14 ans, Software Engineer chez Starlink
Après avoir effectué un premier stage chez Intel, Kairan Quazi va entamer sa carrière professionnelle d'une bien belle manière. Chez SpaceX, il travaillera plus précisément pour la division Starlink et se joindra donc à l'équipe d'ingénierie. D'après Zippia, seulement 0,2 % parmi celles et ceux qui postulent chez SpaceX finissent par être embauchés. Voilà donc une opportunité en or pour Kairan Quazi, qui, malgré ses capacités, a tout de même dû essuyer de nombreux refus en raison de son âge.
Bien trop jeune pour vivre de manière indépendante, The Los Angeles Times nous apprend que l'adolescent déménagera aux côtés de sa mère dans la ville de Redmond, à Washington, pour commencer sa carrière professionnelle. Rappelons enfin que l'âge légal minimum pour pouvoir travailler aux États-Unis est bien de 14 ans.
Source : Wccftech