© SpaceX
© SpaceX

SpaceX annonce le lancement d'un abonnement qui vous permettra d'accéder au réseau internet de Starlink partout sur la Terre.

Capter une connexion internet dans les endroits les plus sauvages de la planète ne devrait plus être un problème pour celles et ceux qui aiment barouder. En effet, Starlink va maintenant être disponible à l'échelle mondiale, moyennant un abonnement pas particulièrement cher.

Faites place à Starlink Roam

Voilà maintenant moins de trois ans que le service d'Internet par satellite de SpaceX, Starlink, a été ouvert à la commercialisation. Et pourtant, il est devenu très vite une assistance incontournable pour beaucoup, comme pour l'Ukraine depuis un an et l'invasion russe du pays.

Il faut dire que pouvoir passer par des satellites pour la connexion internet est un avantage dans de nombreuses situations, que ce soit durant des affrontements, des catastrophes, ou bien simplement dans des milieux naturels compliqués. De quoi pousser la firme d'Elon Musk à développer un service au niveau mondial.

La promesse avait été faite il y a peu, et elle se concrétise aujourd'hui. Un nouvel abonnement du nom de « Starlink Roam » est ainsi mis en place et propose, moyennant 200 dollars par mois, d'accéder à Internet partout dans le monde.

Un abonnement flexible

Ceux qui ne souhaiteront qu'une connexion régionale pourront ne payer que 150 dollars par mois. L'abonnement Starlink Roam nécessite par ailleurs l'acquisition de l'antenne SpaceX, d'un coût de 599 dollars, pour se connecter aux « lieux où la connectivité a été peu fiable ou totalement indisponible ». En plus de cela, l'entreprise permet à ses utilisateurs de moduler leur souscription, qui peut être interrompue et reprise à volonté, avec une facturation établie au mois.

Mais si le service est évidemment séduisant, il va demander encore un certain nombre d'améliorations au fil du temps, comme SpaceX l'avoue elle-même dans son e-mail envoyé à ses clients. « Le service Starlink typique à haute vitesse et à faible latence est entrecoupé de brèves périodes de mauvaise connectivité, voire d'absence de connectivité », est-il ainsi expliqué. Un constat suivi d'une promesse : « Toutefois, cette situation s'améliorera considérablement avec le temps. »

Source : The Verge