Une course de vaisseaux Star Wars fidèlement reproduite avec des drones

Audrey Oeillet
Publié le 26 mai 2016 à 17h23
Réalisée par le studio Corridor Digital, la vidéo Drone Star Wars impressionne le Web cette semaine. Et pour cause : elle met en scène des drones en forme de vaisseaux de l'Empire et de l'Alliance Rebelle, sortis tout droit de la saga Star Wars. De la musique, des effets spéciaux et une maîtrise parfaite du pilotage de ces engins volants font le reste.

0226000008453930-photo-drone-star-wars.jpg

Le tout donne un court-métrage de 4 minutes 33 qui rend parfaitement hommage aux films de la célèbre saga. Bien évidemment, il a fallu une bonne dose d'effets numériques pour en arriver à un tel résultat : les drones utilisés pour le tournage n'étaient pas grimés en vaisseaux de Star Wars mais ils ont tout de même été quelque peu malmenés pour réaliser les vidéos du point de vue des pilotes. Un making of de 20 minutes dévoile les coulisses de cette vidéo qui a demandé un gros travail pour rendre cette course-poursuite crédible, et nous vous proposons de visionner tout ça ci-dessous !


Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles