L'acteur a confondu lors d'une interview la carbonite, dans laquelle Han Solo est fait prisonnier dans L'Empire contre-attaque et la Kryptonite. Et il s'en moque absolument.
Harrison Ford a beau avoir incarné l'un des personnages les plus populaires de la saga Star Wars, il ne semble pas particulièrement réceptif à l'univers créé par George Lucas, ni au culte entretenu par les fans depuis plus de 40 ans.
Star Wars : l'Ascension de Skywalker : comment les effets spéciaux ont ramené Leïa à la vie
Harrison Ford ne connaît rien à Star Wars et tient à le faire savoir
Il le confirme une nouvelle fois dans une interview donnée à l'occasion de la sortie de son nouveau film L'appel de la forêt. Le journaliste de Fox News Jake Hamilton, au lieu de parler de son dernier projet, revient sur L'Empire contre-attaque et la fameuse scène où Han Solo est emprisonné par l'Empire.Le comédien parle alors du caisson de Kryptonite, au lieu de la carbonite. Repris par le journaliste, Harrison Ford confirme n'en avoir que faire dans un haussement d'épaules et indique qu'il n'y connait rien.
“...so I'm about to be frozen in kryptonite —“
— Jake Hamilton (@JakesTakes) February 15, 2020
“Carbonite.”
*Harrison sighs deeply*
“Kryptonite, Carbonite. I just work here.” pic.twitter.com/pt2E4l4z1z
Plus tard dans l'interview, l'acteur confiera également ne pas savoir ce qu'est un fantôme de la Force. L'acteur avait déjà avoué en 2015 avoir repris son rôle culte dans Le Réveil de la Force pour tuer une bonne fois pour toutes son personnage, qui lui colle encore aux basques malgré tous ses efforts.
Source : CNET