Harrison Ford montre une fois de plus son amour de l'univers Star Wars

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 19 février 2020 à 09h00
Harrison Ford
Credits : Gage Skidmore

L'acteur a confondu lors d'une interview la carbonite, dans laquelle Han Solo est fait prisonnier dans L'Empire contre-attaque et la Kryptonite. Et il s'en moque absolument.

Harrison Ford a beau avoir incarné l'un des personnages les plus populaires de la saga Star Wars, il ne semble pas particulièrement réceptif à l'univers créé par George Lucas, ni au culte entretenu par les fans depuis plus de 40 ans.


Harrison Ford ne connaît rien à Star Wars et tient à le faire savoir

Il le confirme une nouvelle fois dans une interview donnée à l'occasion de la sortie de son nouveau film L'appel de la forêt. Le journaliste de Fox News Jake Hamilton, au lieu de parler de son dernier projet, revient sur L'Empire contre-attaque et la fameuse scène où Han Solo est emprisonné par l'Empire.

Le comédien parle alors du caisson de Kryptonite, au lieu de la carbonite. Repris par le journaliste, Harrison Ford confirme n'en avoir que faire dans un haussement d'épaules et indique qu'il n'y connait rien.


Plus tard dans l'interview, l'acteur confiera également ne pas savoir ce qu'est un fantôme de la Force. L'acteur avait déjà avoué en 2015 avoir repris son rôle culte dans Le Réveil de la Force pour tuer une bonne fois pour toutes son personnage, qui lui colle encore aux basques malgré tous ses efforts.

Source : CNET
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
TotO

Et il a bien raison.

inconnu_de_passage

En même temps ça colle bien à la façon d’être de Han Solo, donc il joue bien son rôle.

Kvn_Jma

Mouais c’est pas top, autant je déteste la promo en mode ravie de la crèche, tout est merveilleux mais quand tu représentes l’un des personnages les plus connus de la pop culture, que des millions de fans ont grandi avec tes films, tu peux faire un minimum d’efforts.

Je ne lui demande pas de connaître l’univers étendu on s’en fout, mais le mec pourrait au moins regarder la,première trilogie avec un minimum de sérieux pour ne plus passer pour une personne méprisante pour une partie de la communauté et quelqu’un qui n’en a rien à foutre de ses rôles.

Il doit énormément à son rôle de Han Solo et il ferait bien de s’en rappeler de temps en temps, ça ne lui ferait pas de mal, il en serait plus humble et plus agréable.

Parce que bon, on peut pas dire que son rôle dans la trilogie lui ait fermé des portes, il a eu une immense carrière, ses partenaires Mark Hamill et Carrie Fisher ne peuvent pas en dire autant (Rip Carrie) et pourtant ils étaient impliqués dans ce qu’ils faisaient et Hamill n’hésite pas à se montrer proche de ses fans et du personnage de luke qui aura pourtant bouché sa carrière.

Ce monsieur Harisson Ford est peut être un grand acteur, mais il manque terriblement de classe et semble très antipathique.

Peter_Vilmen

Ca peut être un coup dur pour les fans qu’une figure aussi emblématique de l’adaptation cinématographique montre qu’il n’aime pas Star Wars, la passion pour un univers c’est aussi en partie un phénomène social, on aime parce que les autres aiment, et quand un grand pion donne un dislike le poids de son opinion est décuplée.

VBd

Serait-ce ça l’équilibre de la force ?

mrassol

Apres Mark Hamill n’a QUE star wars pour exister … il a fait un paquet de trucs, mais rien qui ne soit arrivé a la hauteur de star wars.

Harrison Ford a un peu plus de « succès » a son palmares,

Wen84

« Ce monsieur Harisson Ford est peut être un grand acteur, mais il manque terriblement de classe et semble très antipathique. » => Navré mais quand je vois des interview de lui, c’est tout le contraire. Je ne vois pas où il nie l’importance de star war dans sa carrière et où ils méprisent la communauté. Moi, je pense plutot que le problème vient de certains fans qui ont un balai dans le **** et accorde un peu trop d’importance à une oeuvre qui tient d’abod du divertissement.
Faire la comparaison avec Mark Hamill est naïve, Mark Hamill n’a pas eu une grande carrière dans le cinéma (en dehors de star war) et évolue dans un monde un peu plus geek qu’Harrison Ford. Il a été la voix du joker dans batman (le jeu), a eu de nombreux roles dans des jeux (Wing Commander, star citizen)…

TofVW

Heu, pas que, il a été la voix du Joker dans pratiquement toutes les œuvres animées depuis la série animée Batman des années 90.

Madmark5555

ca c’est la classe

Ottodix

Si il est si bon dans son rôle de Han Solo, c’est parce que ce rôle est proche de ce qu’il est. Un solitaire insolent. C’est aussi son personnage dans Indiana Jones. Il faut prendre le personnage tel qu’il est, tu le critique pour ce qui fait sa force.
Tu dis qu’il manque de classe, je dirais qu’il a la même classe dans la vie réelle que celle des personnages qu’il interprète. Oui il est détaché et sa passion pour l’univers de Star Wars n’est pas celles des fans. Est-ce de l’irrespect ? Je ne trouve pas, il a travaillé pour la franchise, il a campé un super personnage, il n’est pas obligé d’y vouer sa vie pour autant. Il est heureusement libre de choisir ses passions !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles