Bienvenue en décembre ! Et qui dit décembre dit froid, et donc plaid et télévision bien au chaud. Concentrez-vous sur la préparation de votre boisson favorite, on s'occupe de sélectionner pour vous les meilleurs nouveaux films et nouvelles séries disponibles sur les services de streaming.
Soyons honnêtes : pour cette nouvelle sélection hebdomadaire, nous avons un peu peiné à trouver des longs-métrages prometteurs ou de qualité pour s'occuper ce weekend sur Netflix, Prime Video, Disney+ et autres Paramount+. Heureusement, sur le front des séries, ce n'est pas le choix qui manque. Notre sélection n'est donc pas exhaustive et si celle-ci ne vous convainc pas, vous devriez aisément trouver autre chose à regarder en lançant votre plateforme favorite !
Les séries à regarder ce week-end
Love & Death — Canal+
Mini-série diffusée en mai dernier du côté de HBO Max, Love & Death débarque en cette fin d'année sur Canal+. Il ne s'agit pas d'une énième œuvre sur le deuil portée par Elizabeth Olsen (Doctor Strange in the Multiverse of Madness), mais de l'adaptation en sept épisodes de l'histoire vraie de Candy Montgomery, de son mari et d'un couple d'amis. Tout se passait bien dans la vie de ces personnes religieuses… jusqu'à ce que qu'une sombre histoire d'adultère et de hache entre en jeu. Pour un argument supplémentaire : Jesse Plemons (Fargo) complète le casting principal de ce drame.
Sa note IMDB : 7,5/10.
Sweet Home (saison 2) — Netflix
Série sud-coréenne plutôt appréciée par les abonnés Netflix, Sweet Home revient enfin pour une saison 2, trois ans après la première. Mélange d'horreur et de fantastique, le show suit un adolescent perturbé et ses voisins qui vont tenter de survivre dans un monde où les humains se transforment en monstres. Puisque l'on parle de monstres et de Corée du Sud, rappelons en passant l'arrivée prochaine d'une saison 2 sur Netflix pour All of Us Are Dead.
Sa note IMDB : 7,3/10.
Slow Horses (saison 3) — Apple TV+
Les séries d'Apple TV+ sont rarement mauvaises. Slow Horses, qui revient pour une troisième saison, ne fait pas exception. Portée par les stars Gary Oldman et Kristin Scott Thomas, cette série d'espionnage teintée d'humour british aux courtes saisons en six épisodes suit River Cartwright (Jack Lowden). Ce dernier est évincé du MI5 et se retrouve à l'Étable, un service servant de mise au placard pour les espions ratés.
Sa note IMDB : 8/10.
À découvrir :
- Netflix : les meilleurs films - les meilleures séries
- Disney+ : les meilleurs films - les meilleures séries
- Prime Video : les meilleurs films - les meilleures séries
- Canal+ : les meilleurs films - les meilleures séries
- Paramount+ : les meilleurs films - les meilleures séries
- Apple TV+ : les meilleurs films - les meilleures séries
Les films à regarder ce week-end
Family Switch — Netflix
Porté par Jennifer Garner et Ed Helms, Family Switch coche dès sa bande-annonce toutes les cases de la comédie familiale de Noël. L'intrigue ? Jess et Bill Walker s'efforcent de garder la famille soudée alors que leurs enfants s'éloignent et deviennent indépendants. Un jour, après une séance d'astrologie, la famille Walker se réveille et découvre qu'ils ont échangé leurs corps. Il s'agit d'une adaptation du livre pour enfants Allez, au lit, maman !.
Sa note IMDB : 6,9/10.
Paddington (1 et 2) — Disney+
À défaut de contenu original, ce 1ᵉʳ décembre, Disney+ n'a pas fait les choses à moitié en ajoutant les cinq films Spider-Man pré-MCU à son catalogue. Mais pour cette sélection, nous avons préféré retenir les délicieuses comédies Paddington, dont nous attendons fermement le troisième opus. Difficile de faire des œuvres plus feel good pour glisser doucement vers les fêtes avec le sourire aux lèvres. Pour mémoire, il est question de suivre un jeune ours péruvien qui se retrouve à Londres à la recherche d'un foyer.
Sa note IMDB : 7,3/10.
Pacifiction : Tourment sur les îles — OCS
Pour être parfaitement transparent, Pacifiction : Tourment sur les îles fait partie des rares films que nous n'avons pas réussi à regarder en entier, trop ennuyés en cours de visionnage. En novembre 2022, pourtant, le film d'Albert Serra avec Benoît Magimel a remporté un beau succès et des récompenses lors de sa sortie cinéma. Nous vous laisserons donc vous faire votre propre avis durant votre voyage à Tahiti.
Sa note IMDB : 6,4/10.