Vous l'avez vu apparaitre il y a quelques mois dans l'interface de vos appareils ou au sein de votre abonnement Canal+ Ciné Séries, mais vous ne savez pas réellement ce que propose Paramount+ en termes de séries ? Drame, comédie, action, aventure, séries pour la famille, voilà encore un catalogue de séries gigantesque qui débarque ! Dans cinq minutes, vous n'aurez probablement plus assez de temps libre pour regarder tout ce qui vous fait envie sur la plateforme de streaming !
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Outre quelques shows originaux et exclusifs, Paramount+ est notamment alimenté en séries de qualité par Showtime. Aux États-Unis (pas chez nous pour le moment), les deux entités ont d'ailleurs fusionné il y a peu, donnant naissance au pack Paramount+ with Showtime. Proche de la « qualité HBO », la chaîne américaine peut également compter sur la présence de Nickelodeon pour proposer des séries plus adaptées aux plus jeunes et à la famille. N'oublions également pas les documentaires de Smithsonian Channel ou encore les programmes aux genres variés issus de Comedy Central et MTV.
Attention : du fait de sa relative jeunesse et des précédents deals de diffusion de certains shows avec d'autres plateformes comme Prime Video, Netflix, Canal+ et OCS, la présence effective au catalogue des shows recommandés ci-dessous peut varier. Certaines ne disposent également pas de toutes leurs saisons. Nous mettrons bien évidemment cette sélection à jour en cas de changement, notamment une fois que Paramount+ et Showtime auront fusionné chez nous (si cela doit arriver).
Et si ce sont les meilleurs films sur Paramount+ qui vous intéressent, figurez-vous qu'une sélection est également de la partie !
Star Trek: Discovery
Plusieurs fois évoquée chez Clubic (notamment dans une critique), Star Trek: Discovery se terminera avec sa cinquième saison. Et c'est une bonne chose, car le show (initialement proposé chez nous sur Netflix), véritablement solide dans ses débuts, a malheureusement eu tendance à se perdre un peu au fil du temps. Elle reste malgré tout une série de SF solide, aux effets spéciaux sérieux, aux personnages marquants et aux intrigues mêlant parfaitement renouveau et références.
La note IMDb : 7/10
Star Trek: Strange New Worlds
Série dérivée de Discovery, Star Trek: Strange New Worlds devrait notamment plaire aux amateurs des anciennes séries de la saga. Plus classique dans son format et ses aventures, le show porté par Anson Mount (Capitaine Pike) et Ethan Peck (Spock) n'en demeure pas moins très sympathique à suivre et toujours aussi solide visuellement. Sa saison 2 est sortie il y a peu.
La note IMDb : 8,2/10
Avatar : Le dernier maître de l'air
En attendant (ou pas) la version en live action signée Netflix, pourquoi ne pas (re)voir le dessin animé culte Avatar : Le dernier maître de l'air ? Sinon, sa série dérivée La Légende de Korra est également proposée sur Paramount+. Faute de bande-annonce correcte pour la première d'ailleurs, nous avons retenu un trailer pour la seconde.
La note IMDb : 9,3/10
Californication
Absolument PAS adaptée aux plus jeunes, Californication a, durant 7 saisons, suivie les aventures souvent alcoolisées et chargées en drames, drogues et sexe de l'écrivain Hank Moody (David Duchovny). Véritable définition de la comédie dramatique, la série de Tom Kapinos est souvent scandaleuse, mais également parfois touchante et pertinente quand il est question de famille et d'autodestruction.
La note IMDb : 8,3/10
South Park
Existe-t-il encore des personnes qui ne connaissent pas South Park ? La série animée irrévérencieuse de Trey Parker et Matt Stone est sur nos écrans depuis 1997 et a traité de bien des sujets (d'actualité ou non). Stan, Kyle, Cartman et Kenny sont des personnages cultes de la pop culture et ce n'est pas pour rien. Signalons en passant la présence sur Paramount+ des récents films sur le Covid et le streaming.
La note IMDb : 8,7/10
Halo
Sa première saison n'aura que moyennement convaincu critiques comme spectateurs. Cependant, Halo est loin d'être la pire adaptation d'un jeu vidéo. Elle recèle même quelques sympathiques passages et une technique relativement solide. Reste à voir si la saison 2 parviendra à se montrer un peu plus captivante et efficace.
La note IMDb : 7,1/10
Dexter
Déjà recommandée dans notre sélection des meilleures séries Canal+, Dexter (et sa suite, Dexter : New Blood) est de ces œuvres qui ont proposé autant de hauts (surtout au début) que de bas (surtout à la fin). Reste que cette série portée par Michael C. Hall et Jennifer Carpenter demeure l'une des plus solides quand il est question d'antihéros aux méthodes… sanglantes.
La note IMDb : 8,7/10
Ray Donovan
Récemment terminée à l'issue de sept saisons et d'un film de conclusion, Ray Donovan est assurément l'une des séries les plus solides de Showtime. Portée par Liev Schreiber et un casting très convaincant, elle s'intéresse à la fois au métier violent et compliqué de « nettoyeur » de son antihéros, mais aussi à sa passionnante famille dysfonctionnelle.
La note IMDb : 8,3/10
Yellowstone
Lancée en 2018, Yellowstone a rencontré un tel succès que plusieurs séries dérivées (1883 et 1923, et d'autres sont au programme) sont déjà proposées à ses côtés sur Paramount+. Il faut dire que ce show où se côtoient Kevin Costner et Kelly Reilly semble déchaîner les passions. En tout cas des spectatrices et spectateurs qui apprécient les drames familiaux et les westerns.
La note IMDb : 8,7/10
Evil
Précédemment critiquée avec passion sur Clubic, Evil reviendra prochainement pour une saison 4. Et c'est une excellente nouvelle tant la série du couple King mêle avec brio drame, horreur et ambiguïté. Difficile également de dire qui de Katja Herbers, Mike Colter, Aasif Mandvi ou Michael Emerson est le plus convaincant dans son rôle.
La note IMDb : 7,7/10
The Borgias
Cette sélection manquait un peu de fiction historique. Voilà que tombe à pic The Borgias. Centrée sur la famille de renom italienne et le Pape Alexandre VI, cette série dramatique en trois saisons devrait tranquillement satisfaire les amateurs d'intrigues, d'alliances et de trahisons.
La note IMDb : 7,9/10
Penny Dreadful
Notamment saluée pour sa réalisation et son casting (Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton…), la série d'horreur fantastique Penny Dreadful aura survécu trois saisons sur Showtime. Cependant, la (beaucoup moins appréciée) série dérivée Penny Dreadful: City of Angels avec Natalie Dormer n'est pas au catalogue de Paramount+.
La note IMDb : 8,2/10
Twin Peaks
Série aussi culte qu'atypique, Twin Peaks ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous êtes réceptif à son ambiance unique, ses personnages singuliers et son mystère policier, nul doute que vous rejoindrez les cohortes de fans du show. Notez que les deux saisons de 1990 ainsi que la dernière de 2018 sont là. Contrairement au film Fire Walk with Me.
La note IMDb : 8,8/10
The Good Fight
Enfin récupérée par Paramount+ après des mois sur d'autres plateformes, The Good Fight, série dérivée de l'également acclamée The Good Wife, est là. En tout cas quatre de ses six saisons… S'il faudra attendre pour voir tout le show du couple King sur la plateforme donc, il y a déjà de quoi faire avec les débuts des aventures de Diane Lockhart.
La note IMDb : 8,4/10
Billions
Autre série vitrine de Showtime, Billions reviendra prochainement pour une septième saison. Opposant Paul Giamatti et Damian Lewis, cette série dramatique sur fond de justice et de finance a plusieurs fois été nommée pour des récompenses, mais ne l'a encore jamais emporté. Peut-être que les prochains épisodes seront les bons !
La note IMDb : 8,4/10
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Maintenant que sa partie technique est enfin au niveau de la concurrence (mais cachée derrière un abonnement Premium…), Paramount+ pourrait réellement trouver sa place aux côtés des autres services de streaming à condition de muscler un peu plus son jeu du côté des créations originales. Pour le moment cependant, à moins d'en profiter déjà via un abonnement Canal+ ou de vouloir absolument regarder une série en particulier, difficile de justifier un nouvel abonnement.
- Intégré à Canal+ via certaines offres...
- Quelques solides séries/films...
- Interface familière...
- ... mais un peu cher seul
- ... mais une production originale assez faible
- ... mais assez chiche