Des failles prévisibles sur le Blackberry OS 6 ?

Olivier Robillart
Publié le 03 août 2010 à 11h10
Certains spécialistes en sécurité commencent à s'inquiéter du niveau de sécurisation des smartphones Blackberry. En dehors des polémiques concernant l'architecture de transfert des données condamnée par la Ligue Arabe, quelques blogs s'interrogent quant au déploiement de la dernière version de l'OS mobile du constructeur canadien Research In Motion.
00A0000003372596-photo-blackberry-protect.jpg

RIM a prévu d'installer le Blackberry OS 6 dans son Bold 9800 (connu également sous le nom de code Torch ou Slider). Si l'appareil ne devrait pas souffrir outre mesure de vulnérabilités, question est de savoir si les autres smartphones seront aussi mis à jour. Ainsi, le blog wirelessground estime que RIM risque de voir un retour de flamme si les utilisateurs essaient d'installer un OS non-prévu (comme la version 6) pour certains smartphones.

Le blog cite en exemple des mises à jour de l'OS 5 sur le Curve 9300 qui sont qualifiées de « décevantes » en matière de sécurité notamment. Reste alors à connaître quelle politique compte mener cette fois RIM pour ses mises à jour. Sur ce point, le canadien est resté discret.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles