Enyo : un framework de développement pour WebOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 novembre 2010 à 10h15
0096000003655588-photo-palm-pre-2-de-trois-quart.jpg
L'équipe de Palm a présenté de nouveaux outils de programmation pour son système WebOS. Enyo est un framework de développement qui est amené à remplacer l'actuel Mojo. Jugé plus performant, il devrait satisfaire les développeurs web traditionnels.

Plus facile de prise en main que son prédécesseur, Enyo permettrait de créer des applications plus rapides à l'ouverture mais également optimisées pour différentes tailles d'écran. Notons également une meilleure prise en charge des standards du HTML5 ainsi que l'accélération matérielle.

Selon la définition de l'écran identifiée via JavaScript, certaines parties de l'application seront affichées ou masquées. Lors du Developer Day, qui s'est déroulé à New York ce weekend, l'équipe a ainsi montré que sur une définition plus grande telle que celle d'un navigateur classique, un gestionnaire de courriers électroniques pouvait par exemple présenter un volet de prévisualisation en plus de la liste des messages. Cette flexibilité devrait permettre de concocter des applications aussi bien pour smartphones que pour tablettes.

Depuis le début Palm tente d'attirer des développeurs web pour déployer davantage d'applications sur son système WebOS. Le framework MoJo devrait cependant être disponible pour quelques temps encore mais Palm estime déjà que les développeurs migreront sans difficulté vers Enyo.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles