Le Nokia E6-00 se dévoile officieusement

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mars 2011 à 11h20
0064000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
De nouveaux clichés et davantage d'informations ont été révélés sur un prochain smartphone professionnel signé Nokia.

La série E des terminaux mobiles de Nokia devrait bientôt s'enrichir d'un nouveau modèle baptisé E6-00. Ciblant les utilisateurs professionnels, le téléphone reprend l'ergonomie de ses prédécesseurs les E71, E72 ou E5 avec un clavier complet placé au-dessous de l'écran.

L'écran VGA tactile présenterait la particularité d'offrir un ratio 4:3, ce qui pourrait impliquer que le téléphone tournera sur une version légèrement modifiée du système Symbian^3. Au dos, nous retrouvons un appareil-photo de 8 mégapixels avec un double flash au LED ; une seconde caméra frontale assurerait les appels vidéo. Côté hardware, certains spéculent sur des caractéristiques identiques au Nokia N8. Un membre des forums NokiaTeco aurait ainsi publié les clichés ci-dessous.

Sur le marché des terminaux professionnels, la combinaison d'un écran tactile et d'un clavier physique complet placerait alors le smartphone face au prochain BlackBerry Dakota, au Motorola Droid Pro ou au Dell Venue Pro ou au HP Pre 3.

012C000004128814-photo-nokia-e6-00.jpg
012C000004128816-photo-nokia-e6-00.jpg

Retrouvez davantage de photos et des vidéos ici
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles