Hewlett-Packard ne va pas laisser webOS en plan. D'après Cnet, la société prévoirait une mise à jour du système d'exploitation mobile qui intégrerait de nouvelles fonctionnalités pour les tablettes.
A l'heure où l'on voit déjà webOS racheté par Samsung ou HTC, HP revient sur le devant de la scène (par l'intermédiaire de Cnet, toutefois) pour promettre une mise à jour constructive du système destinée aux détenteurs de TouchPad, mise à jour qui « améliorerait la plate-forme et ajouterait des fonctionnalités ainsi qu'un catalogue d'applications croissant », aurait déclaré un porte-parole de HP au journal lundi. Le constructeur américain s'est également dit « pleinement engagé en matière de support et de service suivis auprès des acquéreurs de terminaux webOS ».
Pour prouver sa bonne volonté, Hewlett-Packard continue d'offrir des applications. Cnet rapporte que le constructeur vient notamment de lancer un pack de six applications incluant Angry Birds Rio HD and FlightPredictor HD. Une mise à jour gratuite Quickoffice permettant de modifier ses documents Word et Excel est également au rendez-vous.
Au vu de l'engouement suscité par les promotions pratiquées sur la TouchPad de HP, qui fonctionne sous webOS, ces nouvelles devraient faire des heureux.