Respectivement selon le Digitimes et le journal Challenge, la firme coréenne et la société taïwanaise songeraient à s'offrir le système d'exploitation mobile de HP.
Samsung a démenti il y a quelques jours les rumeurs lui prêtant l'intention de racheter la branche PC de Hewlett-Packard. Le bruit court désormais que la société pencherait davantage en faveur de l'OS de HP créé par Palm. Le Digitimes rapporte en effet que Samsung, à qui des rumeurs prêtaient déjà un intérêt pour webOS, penserait à racheter le système d'exploitation afin de mieux rivaliser avec Apple et Google dans le domaine du logiciel, d'après des acteurs du domaine des PC portables. Rappelons que le portage du système sur PC avait été envisagé.
Le Digitimes indique également que, d'après « certaines informations », Samsung Electronics aurait déjà embauché Raymond Wah, qui avait occupé chez le constructeur américain les fonctions de vice-président du marketing pour la division PC, dénommée Personal Systems Group (PSG). Raymond Wah aurait ainsi été recruté pour gérer les ventes PC de la société coréenne.
Le même journal précise que ni HP ni Samsung n'ont souhaité commenter l'éventuel rachat de webOS, ce qui, au vu du démenti de la firme concernant le rachat de la division PC de HP, pourrait laisser penser qu'il y a du vrai dans cette information.
Samsung trouverait peut-être un rival en HTC, qui, selon une information de Challenge reprise par Accessoweb.com, serait sur le point de convoquer un comité exécutif afin de « statuer sur une éventuelle reprise » de Palm. Challenge rappelle que HTC était déjà intéressé par Palm lors de sa vente en 2010 mais que HP avait proposé davantage, à savoir 1,2 milliard de dollars. Selon Challenge, le prix de l'éditeur de webOS serait actuellement trois fois moins élevé qu'à l'époque.