BlackBerry 10 : RIM n'est pas opposé à commercialiser des licences

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 janvier 2013 à 08h21
Le constructeur Research In Motion envisage toujours la possibilité de commercialiser des licences d'exploitation de son système BlackBerry 10.

0064000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Prévu pour le 30 janvier prochain, le système BlackBerry 10 apportera une nouvelle ergonomie baptisée Flow proposant une nouvelle gestion des applications. L'interface utilisateur reposera essentiellement sur les gestes du multipoint et offrira des possibilités d'interactions entre plusieurs applications sans devoir revenir à l'écran d'accueil. BlackBerry 10 doit faire ses preuves auprès des professionnels comme des particuliers mais RIM se dit déjà prêt à commercialiser des droits d'exploitation de licences.

Interrogé par le journal allemand Die Welt, Thorsten Heins, PDG de RIM, explique : « avant de commercialiser des droits de licence du logiciel, il nous faut d'abord montrer que la plateforme a un large potentiel. Dans un premier temps nous devons tenir nos promesses. Lorsque nous y arrivons alors nous pourrons envisager la vente de licences ».

Ce n'est pas la première fois que RIM tient cette position sur la vente de licences. Pourrions-nous voir un jour des BlackBerry fabriqués par Samsung ? L'idée n'est peut-être pas aussi saugrenue. Quoi qu'il en soit RIM devra d'abord faire face à iOS, Android et Windows Phone.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles