BlackBerry met à jour son runtime Android en version 4.1

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 février 2013 à 17h36
A l'occasion du sommet BlackBerry Jam 2013, qui se déroule actuellement à Amsterdam, le constructeur canadien BlackBerry a annoncé une mise à jour de son runtime pour Android.

00A5000003952524-photo-android-rim-logo.jpg
L'éditeur BlackBerry propose aux développeurs des outils permettant de migrer facilement une application initialement codée pour Android vers la plateforme BlackBerry. Le Playbook fut le premier terminal à en profiter et sur les 70 000 applications de BlackBerry 10, lancé la semaine dernière, 20% d'entre elles résulteraient de ces portages.

Actuellement le runtime présente cependant certaines limites concernant l'exécution de ces applications. En effet, celui-ci se base toujours sur la version 2.3 d'Android. Chris Smith, vice-président des outils et de la plateforme de développement chez BlackBerry a annoncé que ce runtime était désormais basé sur Android 4.1 Jelly Bean.

Cette mise à jour proposera de nouvelles fonctionnalités aux développeurs. ces derniers seront effectivement en mesure d'accéder à de nouvelles interfaces de programmation et notamment en ce qui concerne la prise en charge de NFC ou certaines fonctionnalités au sein des API de géo-localisation, des gestuelles à l'écran ou encore au niveau des notifications.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données