BlackBerry met à jour son runtime Android en version 4.1

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 février 2013 à 17h36
A l'occasion du sommet BlackBerry Jam 2013, qui se déroule actuellement à Amsterdam, le constructeur canadien BlackBerry a annoncé une mise à jour de son runtime pour Android.

00A5000003952524-photo-android-rim-logo.jpg
L'éditeur BlackBerry propose aux développeurs des outils permettant de migrer facilement une application initialement codée pour Android vers la plateforme BlackBerry. Le Playbook fut le premier terminal à en profiter et sur les 70 000 applications de BlackBerry 10, lancé la semaine dernière, 20% d'entre elles résulteraient de ces portages.

Actuellement le runtime présente cependant certaines limites concernant l'exécution de ces applications. En effet, celui-ci se base toujours sur la version 2.3 d'Android. Chris Smith, vice-président des outils et de la plateforme de développement chez BlackBerry a annoncé que ce runtime était désormais basé sur Android 4.1 Jelly Bean.

Cette mise à jour proposera de nouvelles fonctionnalités aux développeurs. ces derniers seront effectivement en mesure d'accéder à de nouvelles interfaces de programmation et notamment en ce qui concerne la prise en charge de NFC ou certaines fonctionnalités au sein des API de géo-localisation, des gestuelles à l'écran ou encore au niveau des notifications.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles