Un employé d'Asus a confirmé à un journaliste du site Android Authority l'arrivée prochaine de la tablette de Google. Cette dernière pourrait être baptisée Nexus 7 et présentée fin juin, à l'occasion de la conférence I/O de l'entreprise.
C'est dans les allées du Computex que le site a glané cette information qui aide à lever petit à petit la brume autour de la mystérieuse tablette de Google. Cette dernière, présente sur deux photos volées en fin de semaine dernière, affichait de manière évidente le logo d'Asus : c'est donc sur le stand de la firme qu'Android Authority est allé pêcher des infos, avec succès.
L'employé, qui a désiré rester anonyme - ce qui se comprend - a suggéré que la tablette disposerait d'un écran tactile 7 pouces, d'un processeur quad-core Tegra 3 de NVIDIA et d'Android 4 Ice Cream Sandwich, la moindre des choses pour un terminal Google. Côté prix, si le mystère plane, la firme de Mountain View pourrait proposer sa tablette à un prix compétitif pour rivaliser avec le Kindle Fire d'Amazon, dont le marché d'applications Android dédié fait de l'ombre à Google - soit entre 150 et 250 dollars, selon le site.
La conférence I/O, fin juin, pourrait être l'occasion de découvrir concrètement cette tablette. Affaire à suivre !