Annoncée par l'entreprise DEA, la tablette My Play combine un écran tactile avec des boutons de commandes similaires à ceux d'un pad traditionnel, pour jouer sur un environnement Android. Le tout pour un tarif abordable.
Cette tablette propose ainsi un écran capacitif de 7 pouces affichant une définition de 800 x 400 pixels, un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1,5 GHz, 512 Mo de RAM DDR3, 4 Go d'espace de stockage extensible avec une carte micro-SD jusqu'à 32 Go, un capteur vidéo en façade, un port HDMI et une connectique WiFi.
Orientée gaming, cette tablette dispose également de boutons de commandes, d'un joystick et de deux gâchettes. Son apparence rappelle un peu celle du Xperia Play de Sony, bien qu'elle soit plus grande et plus fine - seulement 8 mm d'épaisseur. Elle pèse 315 grammes. Fonctionnant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, la My Play sera livrée avec une quinzaine de jeux préinstallés, mais DEA n'en a pas donné le détail.
La tablette My Play sera disponible à la vente sur Internet et dans les réseaux physiques de nombreuses enseignes comme la Fnac, Cdiscount ou Surcouf en septembre, au prix de 129 euros.