Google lance un étui innovant pour Nexus 10

Romain Heuillard
Publié le 12 avril 2013 à 13h26
Google a finalement lancé le premier accessoire officiel pour sa tablette Nexus 10, près de six mois après l'avoir annoncée. Il s'agit d'un étui à la conception un peu particulière.

05906388-photo-google-nexus-10-cover.jpg

Voilà près de six mois qu'on se demande à quoi peut bien servir ce capot amovible au dos de cette tablette. Google nous répond enfin avec son « étui pour Nexus 10 » (« Nexus 10 Cover » en version originale), dont le rabat se fixe fermement sous ce capot, d'une certaine manière à l'intérieur de l'appareil. À défaut d'être aisément amovible, il ne risque donc pas de se faire arracher en cas de maladresse, tout en offrant une esthétique épurée sans charnière apparente.

Notons que cet étui couvre l'écran mais pas le dos de l'appareil, alors que le verre Corning Gorilla Glass 2 est probablement plus résistant que le revêtement en plastique moussé, assez sensible aux griffures.

Quoi qu'il en soit, l'étui est aimanté au bord de l'écran, ce qui permet d'automatiser la sortie ou la mise en veille, comme avec les Smart Cover d'Apple. En revanche il n'est pas pliable, ce qui ne permet pas de maintenir la tablette en position inclinée.

0083000005906392-photo-google-nexus-10-cover.jpg
05906394-photo-google-nexus-10-cover.jpg

L'« étui pour Nexus 10 » de Google est disponible dès à présent aux États-Unis, au prix public de 30 dollars HT (environ 27,50 euros TTC), mais pas encore en Europe. Deux coloris sont proposés : gris foncé et écarlate. Les contacts présents sur la tranche, probablement destinés à une station d'accueil, restent quant à eux inexploités.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles