L’iPad pirate existe avec 3 ports USB

Olivier Robillart
Publié le 26 avril 2010 à 16h10
La Chine vient de dévoiler son propre iPad. Le comble c'est qu'il tourne sous Windows 7. Certaines boutiques de la région de Shenzen, à la frontière avec Hong Kong, proposent à ceux qui savent bien chercher une copie de la tablette d'Apple. Ce type de commerce est courant en Chine puisque des contrefaçons de tous les produits informatiques peuvent être achetées pour des sommes très modiques.
00A0000003051660-photo-espion-chine.jpg

Ces faux iPads seraient vendus 2.800 yuans soit 410 dollars, à en croire La Tribune.fr. A peine moins que l'original proposé à 499 et 699 dollars. Pourtant, ces iPad disposent de trois ports USB, tournent sous Windows 7 et ressemblent de près à un gros iPhone. Les pirates chinois auraient-ils pris en compte les critiques formulées contre la tablette d'Apple ?

Pour autant, il faut bien prendre avec des pincettes ce type d'informations puisque déjà en début d'année, le fabricant chinois Shenzhen Great Loong Brother Industrial accusait Apple d'avoir copié sa tablette P88...

Même si certains prévoient un bel avenir pour l'iPad, reste que la version pirate pourrait bien séduire de nombreux consommateurs chinois car une version améliorée pourrait voir le jour prochainement.
00FA000003142606-photo-ipod-touch-camera.jpg

A moins qu'ils ne soient intéressés par deux versions d'IPod Touch vendues sur eBay. Selon un blog spécialisé, deux prototypes auraient été découverts sur le site marchand. Leur particularité étant la présence d'un appareil photo, l'information serait remontée jusqu'aux oreilles de Steve Jobs. Il pourrait donc s'agir, avec toutes les précautions requises, de prototypes baptisés DVT-1 et DVT-2. Même si Apple aurait demandé à eBay de retirer les annonces, il est probable que des personnes cherchent à reproduire l'épisode du vrai-faux iPhone 4G...

Toujours est-il qu'au royaume d'Apple, toutes les histoires de pomme ne sont pas bonnes à croquer. Pirates ou refaites.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles