Une plainte déposée en Californie au sujet de la surchauffe de l'iPad

Audrey Oeillet
Publié le 28 juillet 2010 à 10h22
00C8000003105696-photo-premium-ipad.jpg
On le savait depuis sa sortie, l'iPad supporte mal la chaleur et peut rapidement faire l'objet d'une surchauffe s'il est utilisé au soleil dans un lieu à la température élevée trop longtemps. En cas de problème, la protection en place dans l'appareil - la même que dans l'iPhone - l'éteint tout simplement jusqu'à ce que sa température redevienne acceptable.

On peut donc s'étonner que la première plainte sous forme de class action en rapport avec ce problème ne date que du 23 juillet : déposée à la Cour Fédérale d'Oakland, en Californie, elle fait valoir que l'iPad « ne correspond pas aux attentes raisonnables des consommateurs fixées par Apple » puisqu'il « surchauffe très rapidement dans des conditions météorologiques standards ». Le montant de la somme réclamée par les plaignants n'a pas été dévoilé.

Blomberg, qui a été le premier site à parler de l'affaire, explique que les clients se plaignent de l'extinction de leur appareil « parfois après quelques minutes seulement d'utilisation ». Sur la page de spécifications de l'iPad, Apple fixe la température limite d'utilisation de la tablette à 35°. La firme de Cupertino n'a, pour le moment, pas communiqué sur cette plainte.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles