La marque 60beats propose, pour une cinquantaine de dollars, une manette dédiée à l'iPhone, à l'Ipod touch et à l'iPad. Sa particularité est d'exploiter la prise casque du terminal. Un accessoire qui a de sérieux atouts mais dont l'usage est, pour le moment du moins, particulièrement limité.
Le 60beat GamePad ressemble à n'importe quel contrôleur disponible sur le marché, mais dispose d'une connectique jack 3.5 mm permettant de le connecter à un terminal iOS. Au programme, 10 boutons dont deux joysticks analogiques, un câble de 1,2 mètre et une alimentation par le port casque du terminal.
Un gadget qui prend tout son sens lorsqu'on constate que les jeux sur terminaux mobiles sont de plus en plus évolués... Le problème, c'est que 60 beats ne propose pour le moment que deux jeux - un jeu de plateforme et un autre à base de zombies - pleinement compatibles avec la manette. L'entreprise en promet davantage pour 2012 : les utilisateurs intéressés auraient donc raison d'attendre que le catalogue se développe pour investir.