Compatible avec l'iPad Air d'une part, et avec les iPad mini de 1re génération et iPad mini à écran Retina d'autre part, les nouveaux Logitech Ultrathin sont pour commencer plus fins et plus légers que leurs prédécesseurs. Ils mesurent tous deux 6,4 mm d'épaisseur, à comparer aux 7,3 mm des précédents modèles et des 7,5 mm des iPad, et pèsent environ deux tiers du poids des tablettes d'Apple, soit environ 310 et 220 g.
Une charnière aimantée semblable à celle des Smart Covers d'Apple leur permet de servir d'étui. Elle est désormais escamotable, ce qui améliore l'esthétique en cours d'utilisation. Un support aimanté remplace par ailleurs la simple rainure qui maintenait jusqu'à présent l'iPad incliné. Il permet d'ajuster l'angle.
On retrouve par ailleurs la même disposition de touches, qui demande un temps d'adaptation, et la même coque en aluminium assortie aux nouveaux iPad. On suppose que Logitech a optimisé la batterie, mais l'autonomie reste de 3 mois. Ces claviers sont pour rappel reliés aux iPad via Bluetooth et disposent donc de leur propre batterie, qu'on recharge via micro USB.
Les claviers Logitech Ultrathin pour iPad Air et iPad mini seront disponibles en Europe à partir du mois de mai, pour respectivement 100 et 80 euros.
iPad Mini 3 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !