Les prochains iPad "Low Cost" seraient privés de Face ID

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 29 janvier 2019 à 11h12
iPad.jpg

Si l'intégration de la technologie Face ID à l'iPad Pro, après son entrée sur l'iPhone XR, laissait entrevoir un monde où la reconnaissance faciale se généraliserait chez Apple, les dernières informations circulant à propos de prochains iPad "Low Cost" risquent de contrarier cette vision.

En épluchant les lignes de codes de la bêta d'iOS 12.2. Steve Troughton-Smith (développeur très actif sur Twitter et leaker chevronné) a découvert des indices pointant vers le lancement prochain de quatre nouveaux iPad, tous dépourvus de capteurs permettant la reconnaissance faciale via Face ID. Parmi ces quatre nouvelles références pourraient se trouver plusieurs variantes d'un nouvel iPad 9,7 pouces, ainsi qu'un éventuel iPad Mini 5. L'un comme l'autre profiteraient de Touch ID et seraient proposés à des tarifs abordables.




Apple travaillerait sur de nouveaux iPad "Low Cost", ainsi que sur un refresh de l'iPod Touch

Au delà de ces deux nouveaux modèles d'iPad, dont le design resterait inchangé au profit de performances en hausse, note Engadget, Apple tablerait également sur une mise à jour matérielle pour son iPod Touch.

Le lecteur multimédia d'Apple, dernier rescapé de la famille des iPod sur le catalogue de la marque, se verrait ainsi mis à jour sur le plan des performances. C'est du moins ce que laissent entendre les découvertes de Steve Troughton-Smith, qui pointent que l'appareil resterait dépourvu de la technologie Touch ID et qu'une éventuelle intégration de Face ID sur ce produit ne serait pas à l'ordre du jour. Il faudrait dans ces conditions s'attendre à un probable changement de processeur (pour l'heure l'iPod Touch reste motorisé par une puce A8, la même qui animait les iPhone 6 et 6 Plus en 2014) ainsi qu'à une mise à jour éventuelle d'autres composants... sans que le design ne soit fortement remanié.

Notons enfin que l'Eurasian Economic Commission aurait pour sa part certifié un total de 6 nouveaux iPad, laissant entendre qu'Apple a bien l'intention de présenter de nouvelles tablettes en 2019. Engadget ajoute que la piste d'un nouvel iPad Mini serait appuyée par les numéros de série des appareils certifiés par l'organisme. Ce n'est pas la première fois qu'un potentiel iPad Mini 5 fait parler de lui sur la toile. Il y a quelques mois, le site Slashleaks dévoilait par exemple la photo d'une coque de protection attribuée à un nouvel iPad Mini. Ce dernier viendrait en remplacement de l'actuel iPad Mini 4, dont le lancement remonte désormais à novembre 2015.
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
m_enfin

Oulala, vu le prix du stockage chez Apple, avec une offre low cost faut-il s’attendre à n’avoir que 16Go ?

bmustang

Comment apple lance l’art de patcher Face ID qui est bugué aux dernières nouvelles

firehawkz

@bmustang , j’utilise faceID depuis plus d’un an et je n’ai jamais trouvé ça “bugué” je le trouve même génial comparé à TouchID ou autre reconnaissance facial “gadget” d’android

manu0086

FaceID va être abandonné par Apple dans les deux à venir… ils vont revenir au touchID.
Personnellement, je déteste tout ce qui est FaceID… l’empreinte sous écran, c’est le top niveau UX.

Biggs

L’association des termes “Apple” et “low cost”, c’est encore plus perturbant qu’une division par zéro, je trouve.

DrCarter95

lol

shooby02470

Apple souhaite faire un ipad low cost pour contrer la chute de ses ventes d’Ipad à 1300 euros. Qu’est-ce qu’un “Ipad low cost” pour Apple ? Un Ipad à 900 euros ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles