Pour les adeptes de Twitter disposant d'une tablette Android, la dernière annonce de la plateforme peut faire office d'un mini ascenseur émotionnel : le service vient en effet d'annoncer une version de son application optimisée pour les tablettes tournant sur l'OS de Google. Au programme, un écran qui se sépare en deux en mode paysage, pour afficher la timeline d'un côté, et les tendances de l'autre. En effleurant un tweet, le contenu s'affiche à droite.
Ce n'est pas tout, puisque l'application prend également en charge le « multi-screen » qui permet d'ouvrir deux applications côte à côte sur l'écran, ainsi que la possibilité d'ajouter des notes ou des dessins sur une photo avant de la poster sur Twitter. Des possibilités innovantes pour le service, et ce n'est pas un hasard : elles sont, en réalité, destinées à fonctionner sur la tablette Galaxy Note 10.1 version 2014 de Samsung, qui est, pour l'heure, le seul terminal sur lequel l'application est disponible.
Twitter promet que l'application sera disponible « sur d'autres tablettes Android » d'ici à la fin de l'année. Aucun détail n'est donné sur les modèles concernés : on ne sait donc pas si seules les tablettes de Samsung en bénéficieront ou si d'autres y auront droit. Quant aux fonctions citées ci-dessus, elles sont décrites comme des « caractéristiques uniques » conçue avec Samsung, il n'est donc pas certain qu'elles restent accessibles dans la version « grand public » de l'application.