Sony s'intéresse aux interactions de type Kinect mélangées à la 3D

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 février 2012 à 12h48
006E000004886376-photo-sony-logo-sq-gb.jpg
Le fabricant Sony pourrait bientôt embarquer un dispositif de contrôle gestuel au sein de ses appareils en s'inspirant du Kinect de Microsoft.

Dans l'un de ses récents brevets déposés auprès de l'USPTO, le constructeur japonais Sony décrit « un environnement de jeu interactif en 3D contrôlé par l'utilisateur ». La technologie consiste à calculer la distance séparant un utilisateur d'un appareil permettant au premier d'interagir avec le second.

Le mécanisme est constitué d'une caméra 3D capable d'afficher des images en relief en temps réel. Celles-ci permettent de placer des objets en 3D au sein de l'environnement de l'utilisateur. La caméra est ensuite capable de détecter les interactions du joueur avec les représentations virtuelles.

Le système semble ainsi mixer deux technologies développées par Microsoft : Kinect mais également HoloDesk pour la manipulation d'éléments 3D ; un système mis au point par Microsoft Research Cambridge.

Le site Neowin souligne que Richard Marks, précédemment chargé du développement du PlayStation Move, est listé comme l'inventeur de cette technologie.

0226000004976044-photo-brevet-sony.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles