Citigroup et IBM viennent d'annoncer la signature d'un accord portant sur l'utilisation des compétences du super-ordinateur Watson. Ce dernier devrait aider Citigroup à améliorer ses outils bancaires ainsi que son service clients.
Les deux sociétés viennent de trouver un nouvel emploi à Watson. Après avoir remporté plusieurs concours télévisés et contribué à rendre des analyses médicales, le super-ordinateur d'IBM devrait conseiller les équipes de Citigroup. Précisément, la société indique qu'elle compte utiliser les compétences de Watson afin d'améliorer son service clients et l'analyse des données financières.
IBM ajoute dans un communiqué que Citi évaluera dans quelle mesure Watson technologies pourra « analyser les besoins des consommateurs en traitant dans la minute de nombreuses données financières, économiques en corrélation avec les attentes des clients et les produits qu'ils détiennent ». Watson sera ainsi chargé de suggérer aux clients de Citigroup plusieurs opportunités en fonction des cas particuliers. Il pourra également évaluer les risques de certains placements financiers afin de les conseiller ou non au public.
Mike Rhodin, le vice-président de la division Logiciels d'IBM s'est félicité du contrat passé avec Citigroup. Il explique que « Watson continue de fournir son assistance à destination des industries intensives en leur permettant de traiter une quantité importante de données. Cette aide accélère la prise de décision et améliore le traitement des consommateurs ».
IBM et Citigroup vont utiliser les compétences du "super-ordinateur" Watson
Publié le 06 mars 2012 à 08h57
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités