IBM et Citigroup vont utiliser les compétences du "super-ordinateur" Watson
Les deux sociétés viennent de trouver un nouvel emploi à Watson. Après avoir remporté plusieurs concours télévisés et contribué à rendre des analyses médicales, le super-ordinateur d'IBM devrait conseiller les équipes de Citigroup. Précisément, la société indique qu'elle compte utiliser les compétences de Watson afin d'améliorer son service clients et l'analyse des données financières.
IBM ajoute dans un communiqué que Citi évaluera dans quelle mesure Watson technologies pourra « analyser les besoins des consommateurs en traitant dans la minute de nombreuses données financières, économiques en corrélation avec les attentes des clients et les produits qu'ils détiennent ». Watson sera ainsi chargé de suggérer aux clients de Citigroup plusieurs opportunités en fonction des cas particuliers. Il pourra également évaluer les risques de certains placements financiers afin de les conseiller ou non au public.
Mike Rhodin, le vice-président de la division Logiciels d'IBM s'est félicité du contrat passé avec Citigroup. Il explique que « Watson continue de fournir son assistance à destination des industries intensives en leur permettant de traiter une quantité importante de données. Cette aide accélère la prise de décision et améliore le traitement des consommateurs ».
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !