Ceatec : affichage à reconnaissance de mouvements chez Hitachi

Alexandre Laurent
Publié le 06 octobre 2010 à 02h26
Le tactile, c'est bien, mais les coûts peuvent rapidement se révéler prohibitifs, surtout si l'on souhaite développer des affichages de grande surface. Afin de répondre à la problématique des magasins, musées et autres lieux publics qui souhaiteraient mettre un dispositif d'information à la disposition de leurs visiteurs, Hitachi présente à l'occasion du Ceatec un système de reconnaissance de mouvement qui fait appel à une caméra et permet de manipuler de façon extrêmement intuitive des informations.

Le principe en lui même n'a rien de bien novateur : une simple caméra se charge de repérer la position de la main de l'utilisateur dans l'espace, en interprète les déplacements et retourne les information ainsi dégagées à l'afficheur, qui restitue l'action correspondante. Au cours de la démonstration organisée par Hitachi, il est ainsi proposé de naviguer à l'intérieur d'un centre commercial sur plusieurs niveaux, ou de se déplacer au sein d'une interface à la Google Street View. Principal intérêt de ce type de dispositif : une manipulation intuitive, plutôt ludique, pour un coût extrêmement raisonnable.

00C8000003616212-photo-ceatec-affichage-reconnaissance-de-mouvements-chez-hitachi.jpg
00C8000003616214-photo-ceatec-affichage-reconnaissance-de-mouvements-chez-hitachi.jpg
00C8000003616216-photo-ceatec-affichage-reconnaissance-de-mouvements-chez-hitachi.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.