Ceatec : nouvelle solution de recharge sans fil chez Murata

Antoine Duvauchelle
Publié le 06 octobre 2010 à 17h32
Le fabricant japonais Murata veut commercialiser une solution de recharge sans fil qui ne passe pas par l'induction. La technologie employée aurait l'avantage de ne pas nécessiter de positionner correctement l'appareil sur un émetteur, selon Murata, qui explique qu'un objet peut être rechargé s'il est posé à n'importe quel endroit sur sa base. Au Ceatec, le fabricant imagine même équiper du mobilier - comme une table - d'un système de conduction, qui permettrait de recharger plusieurs appareils en les laissant simplement posés.

000000DC03619456-photo-murata.jpg
000000DC03619464-photo-murata.jpg


Cette table, qui éviterait donc de brancher son téléphone ou de se soucier de l'endroit exact où il doit être posé, n'en est qu'à l'état de concept. Les bases développées par Murata sont par contre fonctionnelles, et fonctionnent avec quelques objets.

Déplacez le petit bonhomme des photos, ou la lampe, et le courant passe encore. Les perspectives sont certes intéressantes, mais Murata doit pouvoir équiper les appareils de récepteurs pour généraliser son produit. Donc avoir accès au matériel des téléphones, tablettes, et aux appareils nomades. Le fabricant dit y travailler, mais pour l'instant, il faut se contenter de sa petite lumière d'ambiance ou d'un bonhomme qui bouge le bras lorsqu'il est alimenté.

000000DC03619474-photo-murata.jpg
000000DC03619476-photo-murata.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles