Au cours de la démonstration conçue par NTT Docomo pour le salon Ceatec, l'utilisateur est invité à chausser une paire de lunettes à laquelle a été greffé un petit écran. Il est ensuite placé face à un écran qui affiche une rue de Tokyo et invité à se rendre à un point précis.
Dans l'écran fixé aux lunettes apparait Docomodake, un petit bonhomme en forme de champignon qui constitue la mascotte de l'opérateur. Pendant que vous marchez, il avanc avec vous. C'est lui qui vous signalera qu'à telle intersection, il faut tourner à droite, ou qui vous invitera à vous intéresser au commerce qui se trouve sur votre gauche. Un coup de tête dans la direction indiquée, et la façade du magasin que vous découvrez est enrichie d'informations pratiques : horaires d'ouverture ou opérations spéciales en cours. Levez la tête au ciel, et l'écran vous livrera le dernier bulletin météo du jour.
Pour l'instant, AR Walker n'est qu'à l'état de prototype, mais il préfigure sans doute la future vague de services qu'inaugureront les opérateurs nippons, déjà bien rodés au concept de « concierge numérique », grâce à la réalité augmentée.