Ceatec : avec son nounours, Fujitsu fait le kawaii (vidéo)

Antoine Duvauchelle
Publié le 07 octobre 2010 à 16h17
Sont-ils kawaii chez Fujitsu ! Quand tout le monde présente des robots guerriers, des androïdes plus vrais que nature, des dinosaures ou des clones de R2D2, chez Fujitsu, ils font un robot-nounours.

Pour l'ours en peluche Fujitsu, il ne faut pas encore parler de commercialisation. La firme japonaise, présente au Ceatec, le salon de Chiba, dans la banlieue de Tokyo, indique en effet qu'il n'en est pas question. Pas encore, du moins, puisque cet ourson mignon serait destiné avant tout à l'application de recherches sur l'interactivité et les réponses des robots à des stimuli.

Ici, le robot réagit au toucher et à la vision. Il est doté d'une caméra dans la truffe, et réagit en fonction des gens qui passent, ou agitent la main devant lui. Equipé d'un système de détection faciale, il est aussi capable de reconnaître quand on le caresse.

Présenté en avril dernier, le robot-ourson a un autre intérêt. Il fait partie de recherches de Fujitsu sur les interactivités avec les enfants, notamment ceux atteints d'autisme. Fujitsu annonce qu'il est désormais capable de réagir de 300 façons différentes, en fonction des gens qu'il voit, des gestes qu'on lui fait ou des caresses qui lui sont prodiguées, mais aussi en fonction de son humeur.

Si vous ne pouvez pas visualiser la vidéo, allez la regarder par ici.

Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles