L'assistant vocal Google Home aura aussi son mode Incognito

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 juin 2016 à 17h32
A l'occasion de la conférence Code, le PDG de Google, Sundar Pichai, a élaboré un peu plus son Google Home, son prochain assistant vocal pour la maison.

Google entend concurrencer Amazon au sein des foyers et lors de la conférence I/O la firme californienne a annoncé Google Home, une sorte de boitier permettant de répondre aux requêtes vocales, de retourner les informations du quotidien et pouvant s'interfacer avec diverses appareils, tels que Chromecast.

Google Home dispose d'algorithmes d'intelligence artificielle et chacune des requêtes sera envoyée vers le serveur de la firme pour être traitée. La société se constituera-t-elle une énorme base de données de toutes les conversations personnelles ? Si cela pourra ressembler à un roman de George Orwell, le PDG tente de rassurer les futurs consommateurs.


Sundar Pichai affirme effectivement qu'à l'instar de Chrome ou de la prochaine messagerie Allo, Google Home disposera de son propre mode Incognito. Lorsque ce dernier sera activé, l'appareil ne conservera pas un historique des requêtes. Evidemment, comme à chaque fois, on imagine qu'il y aura un compromis. En l'occurrence, l'algorithme ne sera pas en mesure de prendre en compte les demandes passées pour mieux interpréter les nouvelles. L'assistant ne s'optimisera donc pas au fil du temps.

Par ailleurs, Google Home embarquera un mode off-the-record permettant à l'utilisateur de passer de précédentes requêtes en mode confidentiel.

035C000008461132-photo-google-home-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles