Le constructeur allemand haut-de-gamme BMW s'est allié avec le géant américain Google pour proposer des services dédiés à ses propriétaires : l'ordinateur central des BMW va être relié à Google Assistant, l'assistant personnel de la firme de Mountain View.
Ok Google, demande à BMW si...
BMW a dévoilé ce partenariat le 7 novembre 2017 : les voitures disposant du système BMW Connected embarquent désormais Google Assistant. De quoi ouvrir tout un monde de possibilités pour les conducteurs. Grâce aux téléphones compatibles Google Assistant, disponible pour Android mais également sur iOS via une application dédiée, il est possible d'utiliser les services de BMW Connected comme, par exemple, le planning personnalisé.Le propriétaire de la BMW peut alors demander à Google Assistant quel est son prochain rendez-vous ou encore si les vitres de la voiture sont bien fermées, une information que BMW Connected détient grâce aux capteurs intégrés. De quoi rassurer les plus étourdis, mais surtout de quoi centraliser les demandes sur l'assistant personnel de Google.
Google Home est également compatible
Pour poser une question relative à la BMW ou aux services BMW Connected, le propriétaire doit tout simplement prononcer la phrase-clé « Ok Google, demande à BMW... » suivie de la demande. Il peut le faire sur son smartphone mais, surtout, il peut le faire sur son enceinte connectée Google Home.L'intégration de Google Assistant aux services BMW Connected permet en effet d'avoir ce type d'informations directement à la maison. Idéal, par exemple, pour connaître la charge restante d'une BMWi 100 % électrique. Il est même possible d'envoyer une adresse à l'ordinateur de bord, qui se chargera par la suite de chercher un trajet via le GPS et qui peut être couplé au service BMW Connected, qui calcule quelle est l'heure de départ idéale en fonction du trafic.