Stratasys : une imprimante 3D couleur gérant 3 matières

Frédéric Cuvelier
Publié le 28 janvier 2014 à 11h27
Stratasys, l'un des leaders mondiaux de l'impression 3D à destination des professionnels, annonce une imprimante couleur utilisant trois matières différentes. Une première dans le domaine.

Il commence à être loin le temps où seul un plastique coloré pouvait être utilisé pour imprimer un objet en 3D. L'Object500 Connex3, de son petit nom, constitue en effet une évolution marquante en matière d'impression 3D, puisque c'est le premier modèle à imprimer en couleur. Mieux, il est possible d'utiliser 3 matériaux différents sur ce modèle, afin de créer des objets plus complexes.

Pour colorer les matières premières utilisées dans l'imprimante, l'Object500 Connex3 va utiliser un très classique jet d'encre. Stratasys affirme ainsi pouvoir concevoir des objets arborant jusqu'à 46 couleurs différentes. L'imprimante peut également gérer l'opacité de la couleur déposée.

Ce modèle est également capable d'assembler six matériaux au traditionnel plastique ABS, afin de créer des pièces offrant un degré de rigidité et d'opacité différent. La précision de cette nouvelle imprimante atteint 16 microns.

Évidemment destiné au monde professionnel, ce modèle est d'ores et déjà commercialisé, au tarif conséquent de 330 000 dollars, tout de même.

Imprimante 3D : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !




Pour aller plus loin :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles