Le client Gmail Shortwave va utiliser le modèle de langage GPT-3 afin de vous aider à vous y retrouver dans vos e-mails.
Cette application est dédiée à l'amélioration de l'expérience utilisateur sur Gmail. Déjà particulièrement efficace, elle va utiliser le pouvoir de l'intelligence artificielle pour rendre votre vie plus facile.
Des résumés pour vous
ChatGPT a ébloui la planète, d'accord. Mais dans cette technologie que maintenant, tout le monde veut reproduire, il y a d'abord un modèle de langage, GPT-3. C'est sur lui qu'a été bâti le chatbot, mais il peut aussi avoir d'autres utilisations.
C'est ce que nous montre Shortwave, le client Gmail. La société à la base de cette application annonce en effet la mise en place de « résumés intelligents » des longues boucles d'e-mail que l'on ne connaît que trop bien.
Cette production sera permise par l'intégration de la technologie GPT-3. Celle-ci permettra de rapidement se souvenir de la substance d'un long échange, mais aussi d'intégrer facilement une boucle. Cette option sera par ailleurs disponible en plusieurs langues.
Une version bêta déjà en place
Pour le moment, cette fonctionnalité n'est accessible que dans sa version bêta. Mais si vous êtes un utilisateur de Shortwave, ou si cette possibilité vous intéresse, elle est pour le moment disponible gratuitement sur le client Gmail.
Et ce n'est qu'un début pour l'application. Elle ambitionne en effet d'engranger le plus possible les bénéfices du développement de l'intelligence artificielle. Ainsi, Shortwave devrait intégrer au fil de l'eau de nouveaux modèles de langages dans ses fonctions, ce qui lui permettra d'améliorer ses services.
Cette option est d'autant plus intéressante que ce n'est pas Google qui mettrait directement en place des aides issues de GPT-3. Ce modèle de langage est en effet utilisé par son rival OpenAI (et Microsoft derrière) alors que la firme de Mountain View veut lancer son propre concurrent à ChatGPT : Bard.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : 9to5google