© Midjourney pour Clubic
© Midjourney pour Clubic

Otter AI a lancé son chatbot Otter Chat, décrit comme un « génie » qui peut assister à vos réunions de travail.

Prendre des notes, essayer de se rappeler des détails importants d'une réunion, générer des listes de tâches par rapport à ce qui a été discuté… Toutes ces tâches seront facilitées par le nouveau chatbot alimenté par l'intelligence artificielle, lancé par Otter AI.

Une sorte de ChatGPT conçu pour les réunions ?

Otter Chat est un chatbot alimenté par l'IA, dont le rôle est de faciliter les réunions de travail et d'entreprise. Concrètement, le bot participe aux conférences en ligne (sur Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, etc.) et est capable de résumer les informations essentielles de la réunion, incluant les dates et les chiffres importants.

Comme sur ChatGPT, l'utilisateur peut faire une demande telle que « Crée un brouillon d'e-mail qui résume les décisions prises aujourd'hui », et l'outil exécutera la demande. Otter Chat peut également générer du contenu comme des listes de tâches, en fonction des points abordés lors de la réunion.

D'autres outils d'IA permettent déjà de résumer les informations extraites des transcriptions de réunions , comme le Copilot IA Business Chat de Microsoft. Mais la véritable valeur ajoutée d'Otter Chat est sa capacité à répondre à des questions pendant la réunion, sans aucune interruption. Les membres de l'équipe peuvent communiquer entre eux ou avec Otter Chat pour obtenir des éclaircissements sur des points importants de la réunion qu'ils auraient peut-être manqués, sans interrompre le flux de la conversation principale.

© Otter AI
© Otter AI

Quand sera-t-il lancé et pour qui ?

La fonctionnalité Otter Chat a été lancée le 21 juin 2023 dans le monde entier pour tous les utilisateurs d'Otter. Son utilisation n'implique pas de frais supplémentaires, mais selon les sources, les comptes gratuits seront limités à cinq questions par réunion. Pour les comptes premium (dont l'abonnement commence à 16 ,99 dollars par mois), aucune limite n'est imposée.

Selon une étude réalisée par Otter AI, plus de 70 % des professionnels utilisent actuellement une forme d'intelligence artificielle pour optimiser leur travail. Alors pourquoi pas ce chatbot spécialement conçu pour faciliter les réunions ?

Source : The Verge