© Shutterstock
© Shutterstock

Microsoft a annoncé le lancement de Teams Premium, une offre payante à sa messagerie professionnelle. Celle-ci donne accès à des fonctionnalités alimentées par GPT-3.5, le modèle de traitement de langage sur lequel est fondé ChatGPT.

Cette nouvelle intervient peu de temps après que la firme de Redmond a annoncé un investissement massif de 10 milliards de dollars dans OpenAI, l'entreprise qui a développé l'intelligence artificielle ChatGPT.

Des notes générées automatiquement lors des réunions virtuelles

Microsoft Teams Premium est disponible pour 7 dollars par mois et par utilisateur, un prix qui atteindra 10 dollars mensuels à partir du 30 juin. « Aujourd'hui, plus que jamais, les organisations ont besoin de solutions pour s'adapter au changement, améliorer la productivité et réduire les coûts. Heureusement, les outils modernes alimentés par l'IA promettent de stimuler la productivité des individus, des équipes et des organisations, et de changer fondamentalement notre façon de travailler », écrit Microsoft dans un billet de blog.

Dans cette optique, la firme annonce l’intégration de GPT-3.5 à Microsoft Teams Premium pour alimenter une fonctionnalité baptisée « récapitulation intelligente ». Cette dernière permet, comme son nom l’indique, de récapituler une réunion en mettant en évidence les points les plus importants de cette dernière. Elle génère automatiquement des notes et des tâches recommandées évoquées lors d’une réunion virtuelle, tout cela de manière personnalisée, ce qui est idéal pour les personnes ne pouvant y participer.

En outre, l’IA est en mesure de diviser une réunion en plusieurs chapitres afin que l’utilisateur puisse s’y retrouver bien plus rapidement et efficacement lorsqu’il recherche un élément précis. Microsoft Teams Premium renforce en outre la sécurité lors des réunions.

La récapitulation intelligence sur Teams Premium © Microsoft
La récapitulation intelligence sur Teams Premium © Microsoft

GPT-3.5 va être davantage exploité par Microsoft

La récapitulation intelligente est un simple exemple des immenses capacités offertes par les modèles de traitement de langage. Il est fort probable de voir GPT-3.5 intégré dans davantage de fonctionnalités de Teams à l’avenir, d’autant plus que Microsoft aimerait l’incorporer à sa suite Office.

La firme de Redmond cherche également à exploiter le potentiel de l’IA pour son moteur de recherche Bing, une nouvelle vue d’un très mauvais œil par Google, qui cherche à contrecarrer les plans de Microsoft en travaillant sur son propre modèle d’IA conversationnelle.

De son côté, OpenAI a récemment annoncé une offre payante pour accéder à ChatGPT avec des fonctionnalités décuplées.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10

Source : Microsoft