© Pixabay
© Pixabay

Coca-Cola a utilisé l'intelligence artificielle pour une opération assez inédite, où la technologie a mis au point la recette d'une nouvelle boisson !

L'intelligence artificielle est capable de beaucoup de choses, au point qu'elle pourrait à l'avenir menacer de nombreux emplois. Les entreprises pourront en effet utiliser l'IA pour améliorer la productivité de nombreux postes pour accroître leur valeur globale. Mais la technologie pourrait bien être déjà assez opérationnelle pour des emplois plus compliqués, comme nous le montre ce coup de publicité de Coca-Cola !

Say hello to Y3000 !

Coca-Cola n'est pas Meta ou Google, mais elle a aussi un œil sur l'intelligence artificielle. Pour quoi faire ? Eh bien, aujourd'hui on commence enfin à comprendre avec cette expérimentation dont nous fait état CNBC. En effet, le géant américain a utilisé l'IA pour concocter une nouvelle recette de coca.

Pour ce faire, l'entreprise basée à Atlanta a collecté les préférences en guise de saveurs des clients, qui ont ensuite été utilisées pour alimenter l'intelligence artificielle propriétaire et pour ensuite donner naissance à un nouveau profil aromatique. Et le résultat se nomme « Y3000 », une saveur qui serait selon les testeurs proches du granité de framboise.

© Coca-Cola
© Coca-Cola

Le design est aussi made in IA

« Avec l'aide de la technologie alimentée par l'IA, Coca-Cola Y3000 Zero Sugar imagine le goût d'un Coca-Cola du futur et propose des expériences innovantes pour explorer l'avenir » s'est enthousiasmé l'entreprise. Pour ceux qui souhaiteraient mettre la main sur cette boisson, elle est mise en vente pour un temps limité, et possède notamment une déclinaison zéro (sans sucre).

Et preuve de l'intérêt de l'IA, elle a pu fournir un travail polyvalent, puisqu'elle est non seulement à l'origine de la recette, mais aussi du packaging, que vous pouvez observer sur l'image du dessus. Un partenariat a par ailleurs été noué avec la marque de luxe Ambush pour sortir lors de la prochaine saison une ligne de vêtements célébrant cette boisson Y3000.

Source : CNBC, Engadget