Les deux géants américains, Microsoft et Coca-Cola, viennent de signer un partenariat d'ampleur. Et qui va les lier pour plusieurs années.
Les services développés par Microsoft comme son IA générative Copilot ou bien les services cloud d'Azure ne sont pas réservés aux consommateurs. Le géant américain peut aussi être indispensable pour les entreprises, et même les plus grosses, comme on peut le voir avec le contrat qui vient d'être signé entre la firme fondée par Bill Gates et le géant des boissons gazeuses, Coca-Cola.
Microsoft et Coca-Cola, le partenariat des géants
Jolie publicité pour Microsoft que le nouveau contrat qui vient d'être officialisé. Le géant américain vient en effet de signer un partenariat avec Coca-Cola d'une valeur colossale d'1,1 milliard de dollars (environ 1,03 milliard euros). Ce nouveau contrat signé court sur une durée de cinq ans.
Les deux entreprises n'en sont d'ailleurs pas à leur coup d'essai. Elles avaient déjà en 2020 signé un contrat similaire, donnant accès à Coca-Cola à plusieurs des outils de Microsoft tels que Dynamics 365, Microsoft 365 et les services d'Azure, un contrat alors d'une valeur de 250 millions de dollars. Le partenariat qui vient d'être passé est ainsi beaucoup plus conséquent, et ouvrira par ailleurs le géant des boissons gazeuses à des outils plus neufs.
L'IA pourrait aider Coca-Cola dans plusieurs de ses activités clés
En effet, cet accord avec Coca-Cola porte non seulement sur les services cloud d'Azure, mais aussi sur tous les nouveaux outils d'IA générative développés par Microsoft. L'objectif est de les utiliser dans le quotidien des activités de Coca-Cola, dans des secteurs comme le marketing ou les chaînes d’approvisionnement, afin de dégager des gains de productivité.
« L'entreprise explore actuellement l'utilisation d'assistants numériques alimentés par l'IA générative sur Azure OpenAI Service pour aider les employés à améliorer les expériences des clients, à rationaliser les opérations, à favoriser l'innovation, à acquérir un avantage concurrentiel, à stimuler l'efficacité et à découvrir de nouvelles opportunités de croissance » indique ainsi le communiqué de presse. Une démarche d'avenir ?
- Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
- Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
- Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft
Source : Neowin