Google investit davantage dans l'intelligence artificielle

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 octobre 2014 à 15h05
Google entend repousser ses efforts dans le domaine de l'intelligence artificielle. La société annonce avoir signé un partenariat avec l'université d'Oxford et embauché les ingénieurs de deux startups.

0087000007110328-photo-ia-ai-intelligence-articielle-logo-gb-sq.jpg
Combiner le machine learning aux neurosciences, tel est le cœur des travaux de la société DeepMind rachetée par Google au mois de janvier dernier. Celle-ci souhaite étoffer ses équipes et travaillera désormais avec deux équipes de chercheurs, spécialisées dans l'intelligence artificielle.

Plus précisément, Google accueille les ingénieurs de Dark Blue Labs et Vision Factory. Les deux jeunes pousses sont spécialisées dans les mécanismes de reconnaissance d'objets et de caractères grâce à un algorithme optimisé via un réseau de neurones artificiels.

Ces travaux sont non seulement complémentaires de ceux de DeepMind, mais également très proches de ceux mis en œuvre par la société DNNResearch rachetée par la firme de Mountain View en mars 2013.

Google effectuera un don à l'université d'Oxford et mettra en place une collaboration avec les départements des sciences informatiques et de l'ingénierie.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles